UA-71725595-1 UA-71725595-1

29/04/2015

Malbosc – Le festival de mode « De fil en aiguille » défile à la MpT Mélina Mercouri ce week-end

La Maison pour Tous Rosa Lee Parks ne peut accueillir, pour la première fois depuis sa création, le Festival de fil en aiguille. Du fait des inondations cette manifestation est délocalisée à la MpT Mélina Mercouri. Une nouvelle fois la Ville de Montpellier et l’association Jeunes Créateurs de Mode mettent la mode à l’honneur.

AFFICHEmelina.jpg

Une belle opportunité pour les créateurs de la région de présenter leur collection dans une manifestation ou passionnés et professionnels se croisent sur la scène et partagent avec le public leur univers insolite, décalé ou féérique. Ainsi pour cette 6e édition papier, textile, plastique, métal, les matières vont défiler sous les projecteurs. Si importante dans l’histoire de la région l’histoire de la soie est ainsi contée. Créateurs, maquilleurs, photographes, mannequins, coiffeurs, comédiens, modistes, couturiers et stylistes s’associent le temps d’un week-end pour offrir un spectacle unique.

Vernissage vendredi 1er mai 2015 à 12 h. Animation musicale avec la fanfare Bakchich. Restauration sur place. Espace détente pour discuter, farnienter, méditer et regarder. En coulisses par la photographe Kheira Alima. Ombrelles par les résidents de l’Archipel de Massane, sculptures en papier mâché ; De(s) fil(les) en images par le photographe David Rongeat. Atout-fil, créations d’Art-Portés, vêtements ayant concourus au défilé d’Atout-Fil à Vauvert. Imbroglios de textiles par Christine Fayon, tableaux d’étoffes et oriflammes. Carnet de Mode ou Carnet de soie d’Anne Saulet, illustratrice et infographiste, propose des dessins de mode. Espace Détente Balinais Par Abraxas Dance Company, exposition de tissus, de photos et d’objets balinais.

De fil en aiguille du vendredi 1er au dimanche 3 mai MpT Mélina Mercouri, réservation 04 99 92 23 80 et 0467 66 34 99.  

Tous obtenir tous les détails du programme cliquer ci-dessous

De-fil-en-Aiguille-2015.pdf

Les commentaires sont fermés.