UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/04/2015

Malbosc Euromédecine - En quelques lignes et photos toutes les prochaines publications

Euromédecine – «Pose Détente » une performance libératrice pour 7 résidants de la Plateforme Wallon-Lainé APSH 34 

3Expo.JPG

Alain, Alfred, Danièle, Didier, Marie-Pierre, René et Sandrine vivent un moment exceptionnel ce mardi. L’exposition des photos auxquelles ils se sont tous prêtés vient d’être installée et déjà ils se font complimenter. Ces photos couleurs ou noir et blancs sont le résultat d’une expérimentation à l’initiative de Julia. Spontanément six résidants y ont adhéré, mais il restait à les réaliser ensemble. « A notre grande surprise, le cadre technique des prises de vue avec les appareils, les éclairages ne les a en rien figés ou paralysés. Nous les avons découverts comme jamais nous les avions vus !.../…

 

Malbosc – Un «sans abri » en marche sur le chemin de Compostelle 

P1260698.JPG

C’est un jacquet* pas comme les autres qui ce mercredi matin passe sans s’arrêter devant les étals du marché. Il ne demande, ni quémande quoi que ce soit. Sur le chariot où il a soigneusement rangé tout son barda, est accrochée la coquille Saint Jacques, au-dessous une pancarte en carton affiche « Pélerin vers Compostelle sans argent. Un petit don SVP »… Mais personne ne répond à cette invite.

Eh non, il n’est pas le pèlerin tel qu’on les voit parfois super équipés, délaissant les gîtes d'étapes collectifs pour des chambres d’hôtes ou d’hôtels bien confortables. Lui, traîne fièrement sa misère. Sans abri, il dort là où il peut, c'est-à-dire le plus souvent à la belle étoile…/…

 

Malbosc- Des petits écoliers solidaires de Loan leur copain autiste 

1Marguerite.jpg

Ce jeudi, les 24 écoliers de la grande section avaient tous un vêtement bleu en un geste de solidarité pour la journée mondiale de l’autisme. Une solidarité qu’ils pratiquent au quotidien avec Loan qui souffre de cette pathologie…/..

 

Malbosc – Premières vacances pour des résidants de l’Ehpad avec des étudiants de Sup de Co

C’est un grand jour ce mardi 7 avril pour sept résidants de la maison de retraite de Malbosc, établissement de la Mutualité Française du Languedoc. Ce soir ils seront en vacances dans un gîte à Rustrel, un village du Lubéron, non loin d’Avignon. L’an dernier déjà un premier groupe avait effectué un séjour en Aveyron. Animatrice de l’Ehpad, Cécile Charles souhaitait reconduire ce type de projet encore rare dans la majorité des établissements. Et pourtant le fait de sortir du cocon de la maison de retraite rompt le rythme de vie des résidants qui se fait parfois monotone…/…

2015-03-25 12.15.30.jpg

 

Les commentaires sont fermés.