UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/12/2014

Lycée Jean Monnet - Opération humanitaire des BTS « commerciaux »

Les « commerciaux » peuvent  savent aussi s’investir bénévolement. Ainsi les étudiants du BTS négociation et relation client (NRC) se sont engagés avec Habitat et Humanisme Hérault* pour une double mission. Ils ont d’abord organisé une collecte des fonds auprès de la population montpelliéraine pour la sensibiliser au problème du logement.

ChequeHabitat.jpg

Remise d’un chèque de 300 € à Philippe Clairet et Jacqueline Cases

responsables d’Habitat et humanisme

Ce qui leur a permis de faire un don de presque 300€. Ensuite en janvier, les étudiants se sont investis dans une opération de marketing téléphonique auprès des organismes privés pour obtenir des fonds qui permettront de meubler un nouvel ensemble pour des familles en difficulté. Une opération humanitaire qui d’une belle manière leur offre une expérimentation d’opérations commerciales dans le cadre de leur formation de vendeur. 

Le relogement base de l’insertion 

Habitat et Humanisme, fédération reconnue d’utilité publique rassemble 53 associations dans 67 départements. Son l’objectif : aider les personnes en difficulté à retrouver un logement. À ce jour plus de 17 000 familles ont été relogées. « Le logement est la base de l’insertion car sans un logement stable, il est plus difficile de trouver un emploi, d’élever ses enfant et de bâtir un projet de vie ». Habitat et Humanisme de l’Hérault rassemble une équipe de 80 bénévoles et 6 salariés. Le dernier projet de l’association est la Villa Sabine. Un bel ensemble immobilier dans le quartier de l’Aiguelongue destiné à accueillir  des personnes isolées en grande difficulté.

Habitat et Humanisme Hérault. Créée en 1995 à Montpellier l’association compte aujourd’hui une équipe de 70 bénévoles et de 6 salariés qui accueille, oriente et accompagne les personnes en situation de mal-logement sur Béziers et Montpellier. Elle loge 86 familles (environ 200 personnes) dans des logements de toute taille qui lui sont confiés en gestion par des propriétaires privés. Les familles sont accompagnées par nos bénévoles jusqu'à leur entrée dans un logement dont elles seront locataires en titre.
http://www.habitat-humanisme.org/

Les commentaires sont fermés.