UA-71725595-1 UA-71725595-1

21/10/2014

Malbosc – Fête de rentrée à la maison de retraite sous le signe de la Bretagne

La fête de rentrée était l’événement de ce vendredi à l’Ehpad de la Mutualité française. L’ensemble des résidents, accompagnés parfois de leurs proches, le personnel, les auxiliaires médicaux et les bénévoles se sont retrouvés  le soir pour partager un repas. Personne ne pouvait ignorer que cette fête était placée sous le signe de la Bretagne, les flyers et la décoration de la salle le rappelaient, ainsi que la superbe coiffe de Bigoudène portée par Cécile, animatrice de l’établissement.

P1250118.JPG

Déjà, au cours de l’après midi,  Nathalie, Annie-Lou et Babeth de l’association « Lève-toi et danse » avaient effectué une démonstration d’An’dro, Pach, Pachpi, Kostarc’hoat, Dans’Leon…. invitant ensuite les résidentes à les rejoindre pour esquisser ensemble quelques pas de ces danses bretonnes.

Un programme dense d’activités

Durant ce dîner au menu exceptionnel, Jehan, guitariste de l’association Fiesta loisirs, P1250100.JPGleur a fait partager sa passion de la musique en jouant et chantant un répertoire de variétés particulièrement apprécié.

Cette manifestation ponctue, après la pause de l’été, la reprise d’un programme d’activités particulièrement dense après la pause d’été. L’ensemble des intervenant ont repris la gymnastique douce, la gym Alzheimer, l’art-thérapie et la musicothérapie ; le loto, le scrabble, dominos et belote, la revue de presse et le quizz sont aussi annoncés ; et les bénévoles de l’association Visite des malades en milieu hospitalier ainsi que ceux des Blouses Rose, de la Croix Rouge ou du Relais amical Malakoff Médéric ont repris leurs interventions auprès des résidents.

 

 

                      ehpad malbosc     ehpad malbosc

   

 

09:14 Publié dans Actualités, Associations, EHPAD, Famille, Loisirs/Culture, Maison de retraite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ehpad malbosc | | | |

Les commentaires sont fermés.