UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/10/2014

Lycée Jean Monnet – « Speed-briefing », week-end d’intégration, action humanitaire… pour les nouveaux BTS

La nouvelle promotion des 35  techniciens supérieurs en Négociation et Relation client du lycée Jean Monnet,  a dès la rentrée rencontré les anciens diplômés pour un « speed-briefing » afin de bénéficier de leur expérience.  Cette rencontre avait un double intérêt : d’une part connaître les « pièges » d’une vie étudiante à Montpellier afin de les éviter ; et d’autre part de mieux comprendre les enjeux de cette formation et d’en prendre rapidement le rythme.

nrc HH.jpg

Ils ont ainsi pris la mesure de la nécessité de s’y impliquer au plus tôt pour obtenir le meilleur dossier scolaire possible. Les deux promotions ont ensuite effectué avec leurs professeurs une journée d’intégration sur Montpellier et au domaine de l’Oulivie à St Gely du Fesc pour découvrir une entreprise particulièrement dynamique.

Un enjeu majeur : poursuivre les études après le BTS

De plus les nouveaux étudiants ont monté une opération pour l’association Habitat et Humanisme qui travaille au relogement de personnes mal logées.  Ils ont organisé une double opération de communication et de collecte de fonds. Malgré le temps maussade et un environnement économique difficile, les passants ont su écouter ces ambassadeurs d’un jour.

Enfin, avant la pause de la Toussaint, ils participeront à un séminaire de développement personnel aura lieu à Balaruc les Bains. Un de leur collègue de seconde année ira lui faire son stage de fin d’études à Sligo en Irlande dans le cadre du programme Erasmus.
L’enjeu de cette formation intense est de pouvoir continuer dans les meilleures conditions les études après l’obtention du BTS.

Partenariat. La promotion recherche des entreprises pour réaliser des projets commerciaux. Contact  Philippe Lanet 04 67 10 36 00.

Les commentaires sont fermés.