UA-71725595-1 UA-71725595-1

13/10/2014

Malbosc - Une vie d’écriture et de lecture en partage avec Jean Joubert ce mardi 14

Un romancier et poète de renom au Café littéraire ce mardi. « C’est un grand nom de la scène littéraire nationale et même internationale que nous avons invité ce mardi, précise Régine Seidel  à l’initiative du Café littéraire « Les talents d’ici ». Jean Joubert est en effet l’auteur du roman L’homme de sable, non seulement prix Renaudot mais traduit en 14 langues et à l’origine d’un film ! » Et de confier que l’acceptation de cette invitation, alors même qu’il savait que ce Café en est encore à ses balbutiements, la touche d’autant que cet homme public est très sollicité.

5JOUBERT.jpg

« Jean Joubert se définit lui-même comme un passeur, poète dans l’âme. Pour moi, il est un personnage généreux, prêt au partage et voudrait bien rendre la poésie accessible à tous d’où l’intérêt qu’il porte à l’imagination des enfants dans une œuvre prolixe en littérature jeunesse ». L’Ecole des Loisirs en particulier le publie régulièrement et il intervient ponctuellement dans les écoles qui le souhaitent.

« Nul doute qu’il sera heureux de transmettre de manière conviviale sa passion de la lecture au public que j’espère nombreux et  de tous horizons ».

A l’issue de ce Café littéraire Jean Joubert dédicacera ses œuvres. 

Bibliographie en bref.  Son œuvre compte de nombreux recueils de poèmes dont le Chasseur de Sylans ; Les Poèmes 55-75. Des livres pour les enfants et des romans : La Forêt blanche, La Neige de juillet, Un bon sauvage, et L'Homme de sable  Prix Renaudot 1975.

4JOUBERT.jpg

Ouvrages récents. Un peu avant la nuit, Actes Sud ; État d'urgence  Poèmes, Editinter ; L'alphabet des ombres, Bruno Doucey ; Claire dans le miroir et autres nouvelles, Mélis Éditions ; Jean, il y a des souris dans la cuisine, l'École des loisirs 2005 ; Mini-contes pour enfants pointus, Pluie d'Étoiles ; Chemin de neige Lo Païs d'enfance, Éditions du Rocher ;  Arbre, mon ami (récit-poème) album, Éditions Grandir. 

Rendez-vous mardi 14 octobre à 19 h 30, entrée libre restaurant Les Fontaines de Malbosc. Tram ligne 1 arrêt Malbosc.

Les commentaires sont fermés.