UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/10/2014

Malbosc - Les effets des pluies diluviennes sur le quartier

Apparemment l’abondance des pluies n’a pas entraîné de dégâts majeurs sur le quartier. L’évacuation des eaux par les bassins de rétention a plutôt bien fonctionné.  Le bassin situé devant la Maison pour tous a cependant quelque peu peiné à cette évacuation. Alors qu'il était plein à ras bords, la MpT a échappé de quelques petits centimètres à l’inondation. Par précaution, le personnel avait déjà déménagé le mobilier.

bassins de rétention,Malbosc,coupures téléphoniques,risque inondation,

On peut s’étonner  par ailleurs que les pouvoirs publics n’aient pas pris la peine de d’enlever les arbustes et grandes herbes, pourtant maintes fois signalés dans le chenal, à l’aplomb de la maison de retraite, le flux des eaux s’en est trouvé ralenti.

Il faut aussi signaler une coupure des lignes téléphoniques (fixes et mobiles) sur un secteur du  quartier avec pour conséquence entre autre les difficultés de paiement par carte ou l’indisponibilité du distributeur de billets d’une banque.  Les techniciens de l’opérateur téléphoniques sont intervenus et les communications rétablies mardi soir.

bassins de rétention,Malbosc,coupures téléphoniques,risque inondation,

Les commentaires sont fermés.