UA-71725595-1 UA-71725595-1

29/09/2014

Tout le programme des spectacles d'octobre au Domaine d'Ô

Les spectacles d’octobre au Domaine d’Ô

FOTODOMAINEDO.jpg

Pour accéder au détail du programme cliquer sur le logo ci-dessus

Ce mois-ci au domaine d’O, jazz, musique actuelle aux sonorités orientales, improvisations au piano sur des mélodies classiques...un artiste avant-gardiste, Jan Fabre, en partenariat avec le Centre dramatique National de Montpellier, et un grand spectacle pour les familles…une belle diversité pour le plaisir de tous les yeux et de toutes les oreilles.

Asfar, le Trio Joubran (Palestine) Oud percussions, théâtre Jean-Claude Carrière vendredi 3 octobre à 20h

Jean-Francois Zygel improvise sur les grands classiques, piano, improvisation,théâtreJean-Claude Carrière, vendredi 10 octobre à 20 h.

Le pouvoir des folies théâtrale Jan Fabre, Troubleyn Production (Belgique), danse, théâtre, performance théâtre Jean-Claude Carrière, Mercredi 15 et jeudi 16 octobre à 19h.

Clinc, Compagnie Pep Bou (Catalogne – Espagne), théâtre d’images, Saperlipopette en vacances : spectacle pique-nique, film, atelier, mardi 21 et mercredi 22 octobre à 11 h, théâtre Jean-Claude Carrière. En savoir plus

Renseignements-Réservations au 0 800 200 165

 

14:13 Publié dans Actualités, Famille, Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

26/09/2014

Malbosc – Malgré la fête de rentrée annulée les inscriptions à la MpT ont continué

L’opération « Portes ouvertes » de la Maison pour Tous la semaine dernière a enregistré un beau succès d’affluence. Le public a été nombreux à venir s’informer sur l’éventail des activités, participer à une séance pour mieux l’appréhender ou s’y inscrire. Le nombre d’adhérents, plus d’un millier l’an dernier, devrait encore progresser du fait entre autres des nouvelles activités de la saison. Il en est ainsi avec Taï Chi avec l’association Mouvement Art Total ; le multi-Sport pour les 5-7 ans et les 8-12 ans, et la découverte de différents sports collectif ou d’oppositions de manière ludique, proposé par l’association Axe Sport ; la photographie pour les ados et pour les adultes avec l’association les Films de la Criée ; l’accordéon avec l’association Arpège.

Patrimoine3.jpg

Michel Morel, bénévole du comité de quartier, présente  le sentier de grande randonnée,

le GR 65 qui passe à deux de Malbosc et mène à Compostelle

Hélas les mauvaises prévisions météo ont provoqué l’annulation de la fête de rentrée programmée ce samedi. Nombre de personnes ont cependant pu s’inscrire auprès du personnel de la MpT pour s’informer et s’inscrire.

Et puis d’autres encore ont profité du rallye « Journées du Patrimoine » pour découvrir autrement le quartier avec les bénévoles du comité de quartier Malbosc Bouge. Ils ont ainsi pu arpenter le tronçon du chemin de Saint Jacques de Compostelle de l’avenue des Moulins et l'ancien bassin de plaisance du Domaine d’Ô. Sur ce trajet 2 points d’accueil présentaient l’un le GR 65 et l’autre l’aqueduc Saint Clément. Des informations qui ont permis à tous de répondre aux questionnaires du rallye et d’en être récompensés. 

Rencontre avec un couple de randonneurs en chemin vers Compostelle

Patrimoine1.jpg

              Patrimoine4.jpg    Patrimoine6.jpg   

P1250008.JPG 

P1250002.JPG

 

25/09/2014

Malbosc – S’inscrire à un Vide-Dressing

L’an dernier ce Vide-Dressing de qualité avait obtenu un superbe succès d’affluence, l'association Evolustyles organise à nouveau ce rendez-vous de toutes les femmes désireuses de vendre ou d'acheter des vêtements ou des accessoires féminins à prix très attractifs le dimanche 12 Octobre de 14 h à 18 h Maison pour Tous Rosa Lee Parks.

Informations et inscriptions au 06 52 81 28 18 ou evolustyles@gmail.com

AfficheDressing1.jpg

 

 

10:58 Publié dans Actualités, Associations, Famille, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, vide-dressing, evolu'styles | | | |

24/09/2014

Euromédecine – Echanges de savoirs entre enfants et résidents de l’Ehpad des monts d’Aurelle

Cet été, tous les jeudis matin, les enfants du Groupe français d’éducation nouvelle (GFEN) ont été accueillis à l’Ehpad Orpea des Monts d’Aurelle. Leur mission : arroser, désherber et nettoyer le jardin. De plus, avec l’aide des résidents, ils ont créé un herbier. Ces rencontres ont favorisé un échange de savoirs et de savoir-faire entre personnes âgées et enfants.

20140724_103223.jpg

Parallèlement, les animatrices des deux structures ont mis sur pied des après-midi jeux de société afin de créer une cohésion de groupe. Instituées depuis de plusieurs mois, ces actions organisées dans le projet intergénérationnel du GFEN Languedoc et l’Ehpad s’inscrivent dans le temps. Les thèmes des prochaines rencontres sont d’ailleurs déjà retenus : chansons d’aujourd’hui et d’antan, loto, fables de La Fontaine et ateliers manuels…

20140806_152050.jpg

 

 

21/09/2014

Malbosc – Café littéraire avec Philippe Le Moine « Insurgé poétique » ce mardi 23

« Philippe Lemoine est un poète exigeant, inspiré, visionnaire qui aime à se comparer aux troubadours d’autrefois, conscient que la poésie doit être dite, chantée ». Régine Seidel, à l’origine des Cafés littéraires de Malbosc, présente ainsi le premier invité de la saison automnale. Ce poète, animateur avec d’autres passionnés de nombreuses soirées dans le grand Narbonne, est le président fondateur de l’association « Mille poètes en Méditerranée ».

CafeLitterairePhilippeLemoine.jpg

« Le poète, pour lui, est un passeur qui, grâce aux mots, aux images, aux sons, ouvre l’imaginaire de chacun de nous, souligne Régine Seidel. Sa poésie qui parle au cœur de tous est un vecteur d’humanité. Avec lui, musique et poésie dialoguent, vibrent de concert pour mieux transmettre à l’autre l’émotion, rendre sensible la nature secrète des choses et des êtres que le poète a su capter ». Au-delà, Philippe Lemoine se veut « un insurgé poétique »titre de son dernier recueil et thème du spectacle de ce Café littéraire

Sa bibliographie compte nombre d’ouvrages dont : Insurgé Poétique, Poussière d'Oxygène, Les correspondances, Vaincu par l'orage, Les Innommables, In Vino Véritas, Souffles d'encre, Intime confidence...

Les prochains cafés littéraires des "Talents d'ici"

Mardi 14 octobre : Jean Joubert

Mardi 25 novembre : Daniel Villanova

Mardi 16 décembre : Héloïse Combes

 

philippe lemoine,café littéraire malbosc,régine seidel,restaurant les fontaines

 

19/09/2014

Pour mieux connaître Malbosc un rallye « Patrimoine » en famille ou avec des amis ce samedi 20

Un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 20 septembre pour découvrir à quelques pas de chez vous :

  • le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • l'aqueduc Saint Clément
  • le Domaine d'Ô
  • le jardin partagé de VerPopa

Malbosc Bouge et l’association VerPoPa proposent un rallye «Patrimoine» sur le quartier de Malbosc, dans le cadre des Journées du Patrimoine Culturel et Naturel.

Il suffit de venir à la Maison pour tous et d’inscrire votre équipe qui doit être composée de 3 à 5 personnes. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes tous à la Maison pour tous Rosa Lee Parks.

Le programme pas à pas

  • Départ samedi 20 septembre à 10 h à 16 h
  • Retrait des questionnaires à l’accueil de la Maison pour tous Rosa Lee-Parks de 10h à 12h.
  • Découverte des lieux Aqueduc Saint-Clément, Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Jardin VerPoPa et le Domaine d’O de 10 h à 12 h avec les animateurs de Malbosc Bouge, Verpopa et Domaine d’O. Pour chaque lieu, une série de 5 questions est proposée.
  • Pique-nique possible au Domaine d’O ou au jardin VerPoPa de 12 h à 14 h.
  • Retour des questionnaires de 16 h à 17 h au stand de la Maison pour tous sur la Coulée Verte, pendant la fête de rentrée. Une collation y sera offerte.
  • Annonce de l’équipe gagnante et remise des récompenses entre 18 h et 19 h. 

Pour en savoir davantage en quelques clics... 

 Malbosc – Faire un bout de chemin pour rêver de Compostelle 

Lechemin.jpg

Les pélerins du chemin de Compostelle passent à Malbosc

Malbosc - L'aqueduc Saint Clément bientôt réhabilité 

  • Le jardin partagé de VerPopa

P1170284.JPG 

P1170273.JPG

Piquenique au jardin partagé

18:38 Publié dans Actualités, Associations, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

Malbosc – “Portes ouvertes” à la MpT Rosa Lee Parks ce samedi 20 septembre

Une semaine pour découvrir et essayer de nouvelles activités. La Maison pour Tous invite petits et grands à découvrir son programme d’activités et en particulier les nouvelles activités de la saison. Il faut citer entre autres le Taï Chi avec l’association Mouvement Art Total ; le multi-Sport pour les 5-7 ans et les 8-12 ans, avec la découverte de différents sports collectif ou d’oppositions de manière ludique, proposé par l’association Axe Sport ; la photographie pour les ados et pour les adultes avec l’association les Films de la Criée ; l’accordéon avec l’association Arpège. Nul doute que ces nouvelles offres élargiront encore le cercle des adhérents de la MpT qui sont déjà plus d’un millier.

Découvrir autrement le quartier

Au terme de cette semaine portes ouvertes, la Maison pour tous Rosa Lee Parks et les associations du quartier de Malbosc fêtent la rentrée le samedi 20 septembre. Il faut noter en particulier le rallye « Journées du Patrimoine » pour découvrir autrement le quartier avec le Domaine d’O, Verpopa, le comité de quartier Malbosc Bouge. Lors de l’inscription les participants sont invités à répondre à des questionnaires qui devraient leur permettre de gagner une récompense. Samedi 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h, remise des prix à 18h30.

Des ateliers de découvertes, des stands d’informations, des démonstrations du réseau associatif du quartier. (16h à 19h). Des animations pour les enfants avec des jeux de société en bois, un manège forain, une pêche aux canards, de 16h à 18h. Une animation musicale avec un DJ de 19h à 22h. Un repas tiré du sac ou à acheter sur place sur l’un auprès de nombreux traiteurs. Tout au long de la journée, des boissons seront en vente. Et pour clôturer cette journée un apéritif est offert par la ville de Montpellier à 18h30.