UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2014

Malbosc – Malgré la fête de rentrée annulée les inscriptions à la MpT ont continué

L’opération « Portes ouvertes » de la Maison pour Tous la semaine dernière a enregistré un beau succès d’affluence. Le public a été nombreux à venir s’informer sur l’éventail des activités, participer à une séance pour mieux l’appréhender ou s’y inscrire. Le nombre d’adhérents, plus d’un millier l’an dernier, devrait encore progresser du fait entre autres des nouvelles activités de la saison. Il en est ainsi avec Taï Chi avec l’association Mouvement Art Total ; le multi-Sport pour les 5-7 ans et les 8-12 ans, et la découverte de différents sports collectif ou d’oppositions de manière ludique, proposé par l’association Axe Sport ; la photographie pour les ados et pour les adultes avec l’association les Films de la Criée ; l’accordéon avec l’association Arpège.

Patrimoine3.jpg

Michel Morel, bénévole du comité de quartier, présente  le sentier de grande randonnée,

le GR 65 qui passe à deux de Malbosc et mène à Compostelle

Hélas les mauvaises prévisions météo ont provoqué l’annulation de la fête de rentrée programmée ce samedi. Nombre de personnes ont cependant pu s’inscrire auprès du personnel de la MpT pour s’informer et s’inscrire.

Et puis d’autres encore ont profité du rallye « Journées du Patrimoine » pour découvrir autrement le quartier avec les bénévoles du comité de quartier Malbosc Bouge. Ils ont ainsi pu arpenter le tronçon du chemin de Saint Jacques de Compostelle de l’avenue des Moulins et l'ancien bassin de plaisance du Domaine d’Ô. Sur ce trajet 2 points d’accueil présentaient l’un le GR 65 et l’autre l’aqueduc Saint Clément. Des informations qui ont permis à tous de répondre aux questionnaires du rallye et d’en être récompensés. 

Rencontre avec un couple de randonneurs en chemin vers Compostelle

Patrimoine1.jpg

              Patrimoine4.jpg    Patrimoine6.jpg   

P1250008.JPG 

P1250002.JPG

 

Les commentaires sont fermés.