UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/06/2014

Malbosc - Les 470 écoliers de Rabelais et Mitterrand jouent collectif

Des CP aux CM2, tous les élèves des écoles primaires du quartier se sont retrouvés ce mercredi sur les hauts de Malbosc. Lorsque le cortège, déjà remarquable, des 320 écoliers de Rabelais a rejoint celui des 150 voisins de Mitterrand il fut encore plus impressionnant. Ensemble, accompagnés de leurs enseignants et de nombreux parents, ils se sont dirigés à travers le parc vers l’aire de jeux et de compétition dans un joyeux brouhaha. 

P1200452.JPG

A tour de rôle, les classes de même niveau disputaient un cross puis étaient réparties sur de multiples ateliers sportifs « Ce cross, épreuve phare de la rencontre, a été soigneusement préparé en amont depuis au moins deux mois, l’objectif étant de courir longtemps sur une distance adaptée à chaque niveau », souligne Caroline Guillebert enseignante à Rabelais.  « Cette préparation s’est faite en insistant sur la notion d'entraide. Un des objectifs pour les élèves consistait à rester groupés en courant à la même allure et à arriver ensemble. Puis des mini cross blancs ont été organisés pour stimuler les enfants. A chaque fois l'émulation était là et l'entraide aussi ».

La 1CROSS.jpgcompétition de cross favorise l’émulation et l’entr’aide.

C’est dans ce même esprit que les responsables des deux établissements ont félicité tous les participants et ont remis aux deux meilleurs coureurs, fille et garçon, un lot destiné à récompenser leur classe : une planche d'équilibre et un jeu de lancer pour la cour de récréation.

Il faut encore souligner l’aide de très nombreux parents ainsi que la contribution d’étudiants STAPS, d’Hérault Sport et de la Croix Rouge. Manifestement cet événement sportif, réunissant pour la première fois les 2 écoles, a été vraiment apprécié de tous.

 

 

P1200420.JPG

P1230491.JPG

Les commentaires sont fermés.