UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/05/2014

Des éléves de Jean Monnet « passeurs de culture » à la Comédie du livre

Ce samedi au cœur de la Comédie du livre, sur le stand de l’Académie de Montpellier, Kenza, Mirabelle, Chloé, Lucie, Marat, Alice, Mathilde et Josepha, élèves du lycée Jean Monnet, entament une lecture publique de textes d’auteurs nordiques.

Comedie1.JPG

Le groupe d'élèves de première L4 avec leur professeur Catherine Jorgensen

Une lecture travaillée, toute en réserve parfois, ou dite avec conviction. Cette prestation, ponctuée de quelques notes musicales, suscite l’intérêt et l’adhésion des auditeurs dont Armande Le Pellec-Muller, Recteur de l’académie de Montpellier. Elle a pris le temps auparavant de s’entretenir avec eux sur le travail effectué et confie, que nouvellement arrivée à Montpellier, elle découvre ses multiples facettes et mesure l’implication des élèves et professeurs.

P1230358.JPG

Armande Le Pellec-Muller, Recteur de l’académie de Montpellier

L’an dernier déjà, plus de 5 000 élèves, du primaire à l’université, ont participé à cet événement par la lecture à haute voix et l’écriture de textes, par des rencontres avec auteurs, libraires et éditeurs, découvrant par la même occasion les métiers du livre et les revues littéraires

Depuis quelque temps déjà, ces élèves de première L4 avaient mis cap au nord avec Catherine Jorgensen leur professeur. Et ce fut la découverte d’un domaine et d’un genre, celui du polar. Ils ont alors lu une sélection de livres de  Katarina Mazetti, Arnaldur Indridason, Herbjorg Wasmo, Rosa Likson, Roy Jacobsen… Et chacun s’est attaché à les présenter brièvement sur un dépliant illustré.

P1230333.JPG

Une belle occasion de présenter "Florilège" le recueil de textes

écrits par des jeunes de l'Académie

 Pour en savoir davantage :

http://www.ac-montpellier.fr/eac/espace-lecture-ecriture

 

Les commentaires sont fermés.