UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/04/2014

Bruits, insultes, jets de pierres…, exaspèrent des riverains du parc Malbosc

Depuis 6 mois ils attendent des actes de la mairie pour y remédier. Caillassage de leur habitation, insultes, bruits tard dans la nuit…, les riverains des Jardins de la Palmeraie (rue Martin Berthou) donnant sur le parc Malbosc sont excédés. A plusieurs reprises ils s’en sont ouverts aux représentants de la ville en particulier lors d’une réunion publique puis ensuite par une pétition adressée au maire le 18 octobre 2013. Manifestement leurs plaintes et demandes n’ont, à ce jour, pas été entendues : aucune information ne leur a été donnée. 

P1230085.JPG

Des aires de jeux et du mobilier urbain trop proches des habitations

Monique Yahi et Aurore Fredaigues s’inquiètent de ce silence et se font les porte-parole des riverains car avec les beaux jours ces nuisances vont reprendre de plus belle. « Il est indispensable que des mesures soient prises pour la tranquillité du quartier et surtout pour notre sécurité. A maintes reprise nous appelé la police, jamais elle ne s’est déplacée ! Pour les jets de pierres les plaintes déposées ont été classées sans suite… faute d’identification ! »

Deux propositions pour un "bon usage du parc"

La pétition adressée au maire, fait un relevé exhaustif et très précis des  nuisances comme celle des risques des jets de pierre et des dégâts matériels, des barbecues familiaux (non autorisés sur le parc) faits à l’aplomb des maisons, ou encore que les buissons et haies sont utilisées comme toilettes publiques, inexistantes sur le parc….. Cette pétition est assortie de la proposition de déplacer des parcs de jeux loin des maisons riveraines. Et d’une seconde ; la clôture, et la fermeture du parc la nuit de 21 h à 7 h. Des parcs publics de la ville, le parc Malbosc serait l’exception sur ce point. Ces mesures contribueraient aux yeux des riverains à son « bon usage » qu’ils appellent de leur voeux.

Les commentaires sont fermés.