UA-71725595-1 UA-71725595-1

28/12/2013

Bientôt des stationnements payants au cœur du quartier

Depuis quelques jours déjà des plots de parcmètres ont été fixés sur les trottoirs  puis tout récemment l’indication « stationnement payant » a été inscrite sur une partie de l’avenue de Fès. C’est une surprise pour nombre d’habitants et pour ceux qui y travaillent d’autant qu’aucune P12202221parcmetre.jpginformation publique préalable n’a été faite. Un stationnement réglementé avait bien été évoqué  il y a 5 ans et encore tout récemment lors d’une réunion publique. Aucune information sur la zone concernée, ni les modalités, ni la date de mise en service n’avaient alors été précisées.

Autant dire que ce stationnement payant programmé alimente bien des discussions. De multiples interrogations sont exprimées comme la délimitation de la zone, les rues concernées, ainsi que le coût du stationnement bien sûr ? Les riverains de ces rues ou les personnes qui exercent leur activité sur Malbosc bénéficieront-elles de dispositions particulières ?

Le quartier connaît un problème de stationnement depuis l’origine de la ZAC, en particulier aux abords de la place centrale Saint Fiacre où sont concentrés commerces et services. De plus la construction du bureau de poste en 2014 va supprimer le parking provisoire utilisé par une cinquantaine d’automobilistes. On peut cependant imaginer que l’installation de ces parcmètres a été pensée pour dissuader les voitures ventouses et réguler et ainsi le stationnement. Encore faudrait-il informer et expliquer.

09:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : montpellier, stationnement payant, parcmètres | | | |

Commentaires

mais quelle honte !!! toujours plumer plus les gens qui travaillent

Écrit par : juin24 | 30/12/2013

Habitant de l'avenue de Fes, j'ai decouvert avec stupefaction comme beaucoup d'habitants du quartier Malbosc cette nouvelle disposition reglementaire pour le stationnement.

Nous n'avons été aucunement avertis. Il suffit de se ballader depuis quelques jours dans les rues pour s'apercevoir du désarroi des habitants. J'ai entendu un habitant s'écrier "comment croire en nos hommes politiques? Tous des voleurs...".

Pourquoi les habitants sont-ils à ce point ignorés? Pourquoi l'association de quartier n'a pas été avertis? Que fais notre adjoint de quartier?
Malbosc merite t'il d'avoir une avenue payante? La famille, les amis qui viendront nous voir chez nous doivent-ils payer envore une fois les excentricités des decisions politiques? Pourquoi donner encore et toujours et financer la TAM?

Un habitant de Malbosc excédé par les decisions politiques.

Écrit par : Fab | 02/01/2014

Comme tout un chacun , nous pensons que "trop c'est trop "

Écrit par : Roux | 09/01/2014

Non seulement il n'y a pas de places pour se garer mais en plus c'est payant.J'attendrai le printemps pour retourner à la boulangerie...dommage le
pain est bon !

Écrit par : Sab | 28/01/2014

Les commentaires sont fermés.