UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/12/2013

La belle réussite du marché de Noël au village du Père Soulas

Il flottait un petit air de Noël sur la terrasse de l’entrée du Resto-Self du village du Père Soulas ce mercredi. Des créateurs amateurs avaient déployé leurs stands et proposaient décorations de Noël, petits cadeaux, bijoux ou sacs à main ; un autre présentait des ouvrages de poésie et de recueil de nouvelles ainsi que de superbes tableaux. Le public pouvait par ailleurs aussi prendre connaissance des écrits de membres d’un Groupe d’entr’aide mutuelle géré par l’association Airis (Aide, intégration et réinsertion sociale).

11EXPOSans titre.jpg

A l’heure de la pause méridienne les clients du Resto-Self en ont profité pour effectuer leurs emplettes pour les étrennes. Cette 4e édition a connu une bonne affluence d’autant que l’éventail des offres était de qualité et d’une plus grande diversité que les années précédentes.

Il faut noter la solidarité manifestée par les clients du Resto-Self  qui ont contribué à la collecte de jeux et jouets de la Croix Rouge. Une quinzaine de jeunes de la maison d’enfants du village s’y sont aussi impliqués triant et les nettoyant soigneusement avant qu’ils ne soient offerts aux enfants démunis. Ce marché de Noël traduit aussi la constante volonté d’ouverture du village du Père Soulas.   

          P1010419.JPG    P1010422.JPG

Commentaires

Je trouve que ce genre d'événements permet aux gens d'exprimer leur solidarité avec les plus démunis, cela donne l'occasion de montrer que l'on est humain. Tout le monde dit toujours que la crise les empêche de satisfaire certains de leurs besoins, mais malgré cela, ils font un effort pour leurs semblables et c'est très noble.

Écrit par : Vanessa | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.