UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/12/2013

Le nouvel EHPAD d'Orpea des Monts d'Aurelle ouvrira début 2014

Le quartier d'euromédecine disposera prochainement  d'un nouvel établissement pour P1210882.JPGpersonnes âgées dépendantes. Les résidents de la maison de retraite des Monts d’Aurelle se préparent à intégrer le nouvel Ehpad qui se construit à deux pas de chez eux. Cet établissement accueillera 75 personnes dont 12 dans une unité Alzheimer. Une dizaine de personnes recrutées pour son ouverture portera son effectif à 45 salariés.

« Les résidents disposeront d’une grande qualité d’hébergement bien supérieure à la maison de retraite d’aujourd’hui construite en 1983, souligne la directrice Christine Brinis. Ils y vivront dans une ambiance lumineuse et musicale avec des prestations de standing, des chambres spacieuses de 21 m2. La totalité des locaux sont évidemment adaptés au grand âge et ils auront accès à un petit jardin attenant ». Autant d’éléments positifs qui favoriseront la qualité de vie et de travail.

NOUVELehpad.jpg

Une démarche de réflexion et d’accompagnement

Ce transfert est un événement. Les 60 pensionnaires, d’une moyenne d’âge de 86 ans et dont 5 d’entre eux sont centenaires, y réfléchissent de longue date avec toute l’équipe d’accompagnement. Ils s’approprieront plus aisément leur Ehpad d’autant qu’ils ont été associés au choix des aménagements.. Ils en parlent régulièrement et ce sera d’ailleurs le thème d’un prochain café Philo.

La vie continue à la maison de retraite, les partenariats établis avec différents établissements de proximité fonctionnent. Des liens intergénérationnels existent avec des lycéens de Turgot, des pensionnaires de l’IME ou encore des tout-petits de la crèche Souris Verte. Ces liens sont importants pour les résidents et plus encore pour ceux éloignés de leurs enfants et petits enfants. Et puis avec la musicothérapie, la lecture de journaux, les rencontres avec des anciens d’autres résidence, et les sorties de loisirs…, les atouts ne manquent pas pour que le transfert se fasse dans la sérénité. 

P1210883.JPG

Le groupe Orpea compte en France 339 établissements. Il est présent dans l’Hérault  avec Les résidences retraites de Sainte Clotilde à Caux et Les Monts d’Aurelle à Montpellier  04 67 03 11 11

Les commentaires sont fermés.