UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


27/11/2013

« Les oiseaux de passage » première répétition publique ce vendredi à la MpT

Les acteurs de la Cie « Les têtes dans la Lune » présentent, pour la première fois en répétition publique, leur spectacle en création « Les Oiseaux de passage ». Cette pièce est en travail au sein de l’atelier théâtre conduit par May Laporte au Lieu Ressource de la Plateforme Wallon-Lainé, structure de l’APSH34*.

TETEdanslaLUNE.jpg

Les acteurs lors de la "première" au Foyer Wallon-Laîné

May Laporte est à l’origine de cette création dont elle assure la mise en scène et la direction d’acteurs. « Ce spectacle pose la question du personnage et donc de l'identité. Il traite parallèlement des thèmes du passage, de l'impermanence, de la naissance-passage-mort...» souligne-t-elle. Le travail effectué au sein de cet atelier permet à chacun découvrir le jeu théâtral, de travailler sur la présence et l’énergie du jeu : «L’univers poétique de chacun se révèle ainsi».

La Cie Les Têtes dans la Lune prépare ce spectacle depuis plusieurs mois avec le pour challenge de jouer ailleurs que dans les locaux de la plateforme Wallon Lainé et dans une vraie salle de spectacle sur Montpellier. Cette première répétition publique à la Maison pour tous est déjà un événement et un grand pas pour les acteurs. Ils y viennent jouer en voisins et espèrent partager leur démarche de création avec le public.

*La Plateforme Wallon-Lainé dépend de l’APSH34, Association pour personnes en situation de handicap.

montpellier,apsh34,cie les t^tes dans la lune,may laporte,foyer wallon-laîné,mpt rosa lee parks

Rendez-vous vendredi 29 novembre à 20h Maison pour Tous Rosa Lee Parks, 04 67 66 34 99. Ligne 1 stationMalbosc.

Les commentaires sont fermés.