UA-71725595-1 UA-71725595-1

04/11/2013

Une belle opération pour valoriser les associations solidaires de proximité

« Bonjour, thé, café ou crêpe ? » Cette proposition déclinée  avec le sourire par Mohamed Laraki reçoit un bon accueil des clients du super marché du quartier. Et ce temps de dégustation permet à Mohamed de les informer de son initiative : la collecte de fauteuils et matériels pour enfants handicapés. La conversation s’installe et l’on apprend ainsi l’origine de cette démarche. Victime d’un accident de la circulation il souffre depuis d’un handicap. « J’ai eu la chance d’être bien soigné et j’ai bénéficié d’un bon accompagnement qui m’a permis de m’en sortir. Mais cet accident de la vie m’a aussi permis aussi de mesurer les difficultés des populations défavorisées qui souffrent de handicap. » Il a donc créé l’association Actum qui collecte des fauteuils et matériels pour des enfants du sud marocain.

montpellier,Handichien,Actum,quartier d'énergie,simply market,

Depuis 4 semaines il tient des permanences dans le hall du supermarché de Malbosc* pour l’opération « Je soutiens les associations locales » organisé dans le cadre de «Quartier d’énergie : agir, ici, ensemble». « C’est une offre aux associations locales, souligne Nathalie Garcia responsable de cette action. Elle fonctionne comme un relais citoyen entre bénévoles associatif et notre clientèle ». Un relais qui est quasi permanent car au fil des mois se succèdent entre autres  collecte de jouet pour les restos du cœur ou de denrées alimentaires pour les plus démunis.

*« Quartier d’énergie : agir, ici, ensemble » est organisé par Simply Market.

Contact association Actum 06 67 30 5062. Mohamed Laraki.

        montpellier,Handichien,Actum,quartier d'énergie,simply market,   montpellier,Handichien,Actum,quartier d'énergie,simply market,   montpellier,Handichien,Actum,quartier d'énergie,simply market,

 

Les commentaires sont fermés.