UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/07/2013

Pablo créateur de l’association Africatala propose un autre regard sur l’Afrique

Le projet de l’association Africatala est de faire découvrir la culture africaine, ses différentes facettes que ce soit la peinture, la danse, la musique les traditions culinaires… « Avec le sens du PACO2.jpgpartage » souligne  Khadim Ndyaie, plus connu sous le nom de Pablo, qui a créé cette association il y a 4 ans à Montpellier. Danseur et percussionniste professionnel, il est issu d’une famille de musiciens. Il a travaillé 12 ans au sein du ballet de la Casamance au Sénégal. La semaine et la fête de quartier Africa Tilo donnent en ce moment à Malbosc un aperçu exhaustif du potentiel d’Africatala. « Mais, souligne Pablo, toute l'année nous proposons des cours et stages pour faire connaître notre culture et transmettre notre savoir ».

Africatala s’est étoffée au fil des ans et a développé ses activités et champs d’intervention. Ses concerts contribuent évidemment à sa notoriété mais elle se produit et participe aussi bénévolement à des manifestations au sein des maisons de retraites, dans des écoles ou avec des associations humanitaires. « Et puis chaque année nous organisons un voyage de découverte du Sénégal. Cette année c’était dans la région de la Somone, une petite côte de villages de pêcheurs, près de Dakar. Nous le renouvellerons en 2014 ».

Pour en savoir davantage : http://blog.africatala-percussion.com/

 Fête de quartier Africa-Tilo samedi 6 juillet animations de 11 h à 22 h, et repas africain midi et soir, des contes africains et un concert « Africala percussions and guest stars ». Maison pour Tous 04 67 66 34 99, réservations 06 66 69 99 20 et sur site Africatala.

Les commentaires sont fermés.