UA-71725595-1 UA-71725595-1

28/06/2013

Les courts métrages des collégiens de Rabelais projetés au cinéma Nestor Burma

Voilà des courts métrages qu’il faut découvrir d’autant que certains ont été primés et ont bénéficié ainsi d’une diffusion internationale. Il en est entre autres de «Groumpf », le dernier court-métrage des collégiens de Rabelais qui a bénéficié d’une première sélection de Jeunes Vidéos 2013 à Argelès sur Mer, puis d’une seconde au festival international des films d’écoles (Festimaj). A cette occasion la sélection, et donc Groumpf, a été diffusée dans le monde entier !

Ce film comme tous les autres, réalisés les 2 dernières années au sein de l’atelier vidéo hebdomadaire du collège, seront projetés à Nestor Burma. Une belle occasion pour les jeunes cinéastes de faire connaître à leurs familles et amis ces films dont ils sont les auteurs. Ils se sont impliqués aux différentes étapes de ces projets: choix du sujet, découpage, écriture du story board, recherche de lieux, costumes, accessoires, tournage, montage, création d'affiches… Un bel apprentissage qu’à l’issue de la soirée le prix du jury et celui du public récompenseront.  

affiche Nestor Burma 28 juin v3.jpg

Vendredi 28 juin projection des courts métrages des collégiens de François Rabelais au cinéma Nestor Burma à 18 h 30, Tram ligne 3 station Celleneuve. Entrée gratuite.

Les commentaires sont fermés.