UA-71725595-1 UA-71725595-1

28/06/2013

Le comité de quartier relaie 63 dossiers des problèmes au quotidien des habitants

La nouvelle dynamique en fanfares du comité de quartier. Apéro-fanfares, fête du sport, diffusion du Petit Echo de Malbosc, refonte de son site internet, permanences tous les samedis de juin pour informer les habitants…, le comité de quartier Malbosc-Bouge ne chôme guère en matière de communication, informations et actions. Son soutien aux parents d’élèves pour l’aménagement de la rue de Malbosc afin de remédier à son insécurité est emblématique de la nouvelle dynamique qu’il entend développer. 

1CDQ.jpg

Photo souvenir du premier apéro en fanfare

des bénévoles du comité de quartier (collier tahitien) avec les musiciens. 

Malbosc-Bouge veut ainsi rendre plus lisibles et visibles ses initiatives et élargir le cercle de ses adhérents. Il entend renforcer sa capacité à relayer, soutenir ou fédérer habitants et associations pour une meilleure prise en compte des leurs demandes d’amélioration de la qualité de vie du quartier. Après la rue de Malbosc se profilent l’aménagement de l’entrée de la ZAC et l’implantation d’un bureau de Poste qui font l’objet d’une réunion publique le jeudi 26 juin. Mais les problèmes du quotidien sont souvent récurrents.

Oui c’est vrai, à Malbosc comme ailleurs, les habitant sont attentifs à l’état de leur bout de trottoir mais aussi de leur environnement immédiat : potelets ou panneaux de signalisation vandalisés, propreté des rues, encombrants qui s’accumulent… Et de l’intérêt particulier ils passent ainsi à l’intérêt général. La commission entretien et dégradations les recense, alerte les services compétents, en précisant le degré d’urgence avec toutes les informations pratiques pour qu’ils puissent intervenir.

 28 des 63 dossiers transmis à la ville ont été réglés, mais....

Fin mai Le Petit Echo de Malboc indiquait que sur les 63 dossiers transmis 28 étaient réglés ou en instance de l’être et remerciait les services municipaux pour leur écoute et interventions. Hélas tout n’est pas parfait car des demandes faites en février pour de « gros » dossiers ne sont toujours pas traitées ! Chacun peut en prendre connaissance en consultant le tableau de suivi sur site de Malbosc-Bouge. Il en est ainsi entre autres : des détritus, de la végétation et des déversements dans le cours d'eau derrière la maison de retraite ; de l'absence de poubelle place Saint Fiacre ; de la sécurité et la propreté dans le petit bois jouxtant la ligne de tram… Ces dossiers seront-ils traités avant l’été ? En tous cas le comité de quartier entend les relayer encore et encore auprès des élus.

 

Pour vous informer

permanence des bénévoles de Malbosc-Bouge

devant le super marché ce samedi matin 29 juin

Comme tous les samedis de ce mois les animateurs de Malbosc-Bouge seront présents devant le supermarché pour présenter l’ensemble des dossiers en cours en matière d’aménagement urbain et d’entretien du quartier Malbosc, chacun peut les consulter, en discuter et apporter des propositions ou encore lire les dernières nouvelles du Petit Echo de Malbosc et prendre connaissance des projets de la rentrée dont un atelier d’écriture.

montpellier,malbosc,montpellier au quotidien,atelier ecriture

Contact 09 72 23 49 90 ou presidence@malbosc-bouge.fr ou plus d’informations http://malbosc-bouge.fr/

 

 

Les commentaires sont fermés.