UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/05/2013

Euromédecine – "Pour la sécurité de tous il faut limiter la vitesse avenue Viala !"

Les résidents du foyer logements demandent un aménagement routier. « Nous avons peur de traverser l’avenue du Professeur Jean-Louis Viala, les véhicules roulent à trop grande allure » affirment Catherine Garma et Xavier Jardin élus des résidents au Conseil à la vie sociale des foyers logements de l’APSH34*. Alors qu’elle est totalement urbanisée aujourd’hui cette voie, bien large et toute droite, incite à la vitesse excessive.

P1190455.JPG

Catherine Garma et Xavier Jardin élus des résidents au Conseil à la vie sociale

La situation n’est pas nouvelle, elle a été signalée il y a 5 ans. « L’an dernier il y bien eu une rencontre avec un représentant de la ville, mais aujourd’hui encore rien n’a été fait !». Pour se faire entendre les élus du conseil à la vie sociale se sont mobilisés et rédigé une pétition, signée par la quasi totalité des résidents et l’équipe éducative. «La circulation automobile dans cette rue est un véritable danger pour les résidents des foyers mais aussi pour tous les habitants, étudiants et familles du quartier ». Ils attendent de la mairie une réponse et surtout une réalisation rapide d’un aménagement, un ralentisseur, limitant la vitesse des véhicules.

Un environnement en déshérence !

Au-delà de cette sécurité piétonnière, Catherine Garma et Xavier Jardin souhaitent qu’un représentant de la ville recueille leurs doléances sur leur environnement immédiat. Depuis l’inauguration des foyers logements, les parkings, qui relèvent du domaine public ne sont toujours pas aménagés. Ils présentent des dénivelés importants et des ornières, remplies d’eau lorsqu’il pleut. Un peu plus haut, un jardin devait être implanté devant les immeubles, aujourd’hui une végétation sauvage pousse entre plusieurs tas de gravats. Et puis un peu plus haut encore le petit chemin qui permet d’accéder à la station de tram des Hauts de Massane, n’est pas vraiment viabilisé et reste impraticable pour les personnes à mobilité réduite, sans compter qu’il n’est pas éclairé.

P1190469.JPG

Alors que cette avenue dessert la Faculté d’odontologie et le nouvel Etablissement du sang, le secteur dédié aux habitants apparaît lui quelque peu en déshérence.

*L’Association pour personnes en situation de handicap gère la plateforme Henri Wallon-Lainé avec une offre d'hébergement, d'accompagnement et de soins pour  personnes en situation de handicap psychique : Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer Occupationnel et Foyer Logement. 

P1190460.JPG                              P1190463.JPG

  

P1190471.JPG

P1190466.JPG

Les commentaires sont fermés.