UA-71725595-1 UA-71725595-1

25/04/2013

Malbosc – Cartographie du quartier pour favoriser le déplacement des personnes à mobilité réduite

La 7e étape des cartographies contributives est dédiée aux quartiers Malbosc et Euromédecine ce samedi 27 avril. Une équipe de bénévoles arpentera, à pied, à vélo, en fauteuil, en poussettes les rues à la recherche d’informations essentielles au déplacement des personnes à mobilité réduite. « Cette action est une véritable action citoyenne et le travail déjà accompli souligne sa nécessite indéniable ».

affichecartobis.png

Au cours de cette journée toutes les données utiles au déplacement et au repérage des personnes handicapées seront relevées pour être ensuite reportées sur la carte collaborative OpenStreet Map lors d’une saisie-partie. Celle-ci est programmée le jeudi 2 mai à 14h, au 21, boulevard Louis Blanc chez Kawenga à Montpellier, tramway Corum. Une initiation sera possible pour les débutants.

 

Cette nouvelle étape permettra d’enrichir la carte des quartiers de la ville de Montpellier donnant le niveau d’accessibilité des rues, des équipements de transports collectifs et des commerces.

 

 Appel aux bénévoles pour participer à cette action solidaire. Rendez-vous ce samedi 27 avril à 14h, Maison pour tous Rosa-Lee Parks. Tram ligne 1 station Malbosc.

Les commentaires sont fermés.