UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/03/2013

Malbosc – Luna Lagrange 11 ans obtient le prix du jury du festival de Fil en aiguille

A 11 ans Luna Lagrange est la benjamine des 8 candidates. Chacune à sa manière a décliné le thème du concours 2013 : La mode à l’envers. « Vous avez su relever ce défi avec succès : créer un vêtement est un merveilleux challenge, une aventure importante », Johanna Schlesinger, directrice de la Maison pour Tous les complimentera ainsi. Luna explique en quelques mots le travail de création imaginé en ayant en tête que : « Ce qui n’est pas à l’endroit est à l’envers ! J’ai pris un jean, j’en ai fait une veste. J’ai pris une chemise que j’ai retournée pour en faire une jupe ». 

montpellier,malbosc,festival fil en aiguille,christophe lebourg couturier,maison pour tous rosa lee parks

Luna (à droite) avec son amie Chloé qui porte sa création

Lorsque le prix du jury lui a été décerné, Luna en a pleuré d’émotion. Elle n’en a pas pour autant oublié l’appréciation du couturier Christophe Lebourg : « Une création très moderne et tout à fait dans l’esprit du thème de « La mode à l’envers ». Un prix qui récompense sa qualité et sa fraîcheur.  Luna suit les cours de l’atelier de stylisme de Marion à la MpT Rosa Lee Parks. Elle y apprend à cette occasion par son amie Emma l’existence du concours de mode du Festival de fil en aiguille. « J’ai trouvé ça génial et j’y ai travaillé 2 jours non-stop ce que j’avais imaginé ». Mais d’où lui vient cette envie, cette passion ? « Depuis longtemps je tiens des carnets où je dessine toutes les tenues qui me font envie. Toute petite c’était les robes de princesses. Et j’avais la chance que ma maman, qui a fait une école de stylisme, les réalisait ».

Le stylisme, la mode ? « J’adore ça ! Et quand j’y travaille je ne pense qu’à ça. C’est un peu égoïste » ? Luna rêve-t-elle d’en faire son métier plus tard ? Ce pourrait-être une éventualité, mais ce qui prime d’abord c’est une formation générale jusqu’au bac.

Les commentaires sont fermés.