UA-71725595-1 UA-71725595-1

13/02/2013

Malbosc – Présence policière renforcée et annonce d’une réunion pour remédier à l’insécurité de la rue de Malbosc

« Nous sommes pour le moins « étonnés » : il faut une visite de Mme le Maire pour que les services en charge directe du dossier prennent réellement conscience du problème, connu de longue date ! » A l’issue de la récente visite d’Hélène Mandroux au collège Rabelais l’association des parents d’élèves exprimait sa surprise de la lenteur de la prise en compte des problèmes d’insécurité de la rue de Malbosc.

P1180565.JPG

Les 500 m d'insécurité de la rue de Malbosc,

de la Halle des sports du collège au groupe scolaire François Mitterrand

Début décembre l’association avait alerté les élus des problèmes récurrents d’insécurité et la croissance des agressions, vols de vélo et de téléphone rue de Malbosc. Cette rue chemine sur les hauts de la colline et dessert le collège Rabelais et le lycée Jean Monnet et nombre de collégiens et lycéens l’empruntent à pied ou à vélo. Même si quelques travaux ont été effectués, éclairage et dégagement des abords, aucun aménagement d’importance n’a été réalisé, sa viabilisation n’est pas faite sur quelque 500 m, depuis le groupe scolaire François Mitterrand jusqu’à la Halle de sports. Jusqu’à présent elle reste fermée à la circulation automobile et cette situation devrait perdurer jusqu’en 2017

Deux mois plus tard la visite du maire, accompagnée de Philippe Thinès, Hélène Qvisgaard et Monique Pétard ce problème d’insécurité est bien été identifié et reconnu. Pour y remédier la présence policière va être renforcée et le principe d'une réunion prochaine, la semaine du 18 au 24 février, est retenue.

Les parents d’élèves en prennent acte mais soulignent : «  qu’il est impératif qu'une solution soit mise en place au plus vite. Nous sommes vigilants et attendons la réunion. Nous proposerons des pistes d'amélioration ou solutions "techniques", même si, à priori, ce n'est pas notre rôle, mais bien celui des services concernés ».

Contact association parents d'élèves FCPE : http://collegerabelais.blogspot.fr/

 

Les commentaires sont fermés.