UA-71725595-1 UA-71725595-1

08/02/2013

Lien social et solidarité au cœur des actions de Malbosc-Bouge en AG ce vendredi

Quatre ans durant, le Comité de quartier Malbosc Bouge a pris des initiatives en matière d’animations, d’aménagements et  d’informations. Lors de l’assemblée générale du 8 février ses adhérents sont naturellement appelés à se prononcer sur le bilan. « Ce rendez-vous est primordial pour la vie de notre association, il permet de faire le bilan des actions des différentes commissions et surtout de décider des orientations à prendre pour 2013 », soulignent ses animateurs.

P1180428BIS.jpg

Sarah Sol, Michel Morel et Mylvia Houguet de Malbosc Bouge

En termes d’animations, le bilan 2012 est plutôt éloquent. On peut citer entres autres : la Chasse aux œufs, la journée Faites du sport, le vide-garage, et le Marché de Noël qui tous on connu une bonne audience. De plus Malbosc-Bouge a travaillé en partenariat avec la MpT pour le Carnaval nocturne et la fête du quartier, et avec le Domaine d’Ô pour Halloween. D’autres partenariats pour le théâtre ont aussi été noués tant avec le Domaine d’Ô que le théâtre des Treize Vents. Ces actions sont les plus visibles, mais il est d’autres plus discrètes et toutes aussi importantes. Il en est ainsi du travail d’alerte mené sur l’environnement, circulation et aménagement urbain par des interventions, pas toujours suivies d’effets, auprès de Montpellier au quotidien. L’information des adhérents et des Malbosciens n’a pas été négligée, ils ont à leur disposition le site : http://malbosc-bouge.fr/ et de plus « Le petit écho de Malbosc » est diffusé aux Malbosciens 3 ou 4 fois l’an.

L’assemblée générale devra aussi définir les orientations. Naturellement les commissions devraient poursuivre leur travail avec de nouvelles initiatives. Des projets sont déjà évoqués comme l’organisation d’une fête en septembre pour le 10e anniversaire de Malbosc ou la création d’un ciné-club avec une programmation de films contemporains et de films sur le patrimoine ou encore la poursuite des actions de solidarité (telles les collectes de livres et de jouets faites pour la nouvelle école maternelle et les Restos du Cœur).

Sur ce plan, et c’est une évidence pour ses animateurs : « Le lien social et la solidarité forment la colonne vertébrale autour de laquelle doivent se développer les activités et actions du Comité de quartier ». Il reste aux adhérents de la valider.

Vendredi 8 février, de 18 h 30 à 20 h 30, à la Maison pour Tous Rosa Lee Parks, assemblée générale de Malbosc-Bouge.http://malbosc-bouge.fr/

Les commentaires sont fermés.