UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


01/02/2013

Malbosc - Bientôt des solutions pour remédier à l’insécurité de la rue de Malbosc ?

A plusieurs reprises les responsables du Comité de quartier, des parents d’élèves, des résidents ont alerté les élus des problèmes récurrents d’insécurité (agressions, vol de vélo, vol de téléphone) de la rue de Malbosc. Les parents d’élèves se sont émus de leur accroissement le trimestre dernier et ont demandé début décembre une concertation et des solutions pérennes.

P1180434.JPG

Cette rue chemine sur les hauts de la colline et dessert le collège Rabelais et le lycée Jean Monnet et nombre de collégiens et lycéens l’empruntent à pied ou à vélo. Même si quelques travaux ont été effectués, éclairage et dégagement des abords, aucun aménagement d’importance n’a été réalisé, sa viabilisation n’est pas faite sur quelque 500 m, depuis le groupe scolaire François Mitterand jusqu’à la Halle de sports. Jusqu’à présent elle reste fermée à la circulation automobile et cette situation devrait perdurer jusqu’en 2017. En effet cette rue est en zone d’urbanisation, alors que la ZAC de Malbosc se termine, la ZAC du Coteau devrait commencer. Or cette ouverture à la circulation est probablement l’un des éléments clés pour remédier à l’insécurité.

Ce vendredi 1er février lors de sa visite du quartier Hôpitaux Facultés, Mme le Maire rencontrera les membres du conseil d’administration du collège Rabelais, dont les représentants des parents qui attendent l’annonce des solutions pour éradiquer l’insécurité de la rue de Malbosc.

Les commentaires sont fermés.