UA-71725595-1 UA-71725595-1

21/12/2012

Malbosc – Le succès d’audience d’une bien belle fête de Noël

La fête de Noël du quartier Malbosc a enregistré ce samedi un pic d’audience excellent lors des spectacles organisés par la Maison pour Tous. Les musiciens, chanteurs, comédiens de ZoroZora ont joué à guichet fermé pour les enfants et la salle était comble pour le concert de Good News Gospel Choir.

P1180088.JPG

Auparavant des animations proposées par le Comité de quartier ont connu une belle affluence. Tout d’abord le goûter des enfants et bien évidemment la venue du Père Noël qui était très attendu. Si avec sa généreuse barbe blanche et sa houppelande rouge il a parfois suscité quelque crainte chez les tout-petits, nombre d’enfants n’ont pas hésité à le rejoindre pour la photo et quelques-uns, plus hardis, lui ont même glissé à l’oreille le cadeau à leur apporter dans sa hotte. Dans le même temps une trentaine d’enfants rédigeaient très sérieusement leurs lettres au Père Noël. Quant à l’atelier de maquillage d’Occi Zen, la demande a été telle, plus d’une cinquantaine, qu’il a fallu organiser une file d’attente…

P1180075.JPG

Le marché a lui connu une fréquentation d’un millier de personnes, selon le comité de quartier. Il bénéficie d’une bonne image auprès des commerçants présents, plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs pris rendez-vous pour l’an prochain. Ce type de manifestation répond probablement à une attente des résidents qui ont envie de se retrouver au cœur de leur quartier dans une ambiance familiale et bon enfant. Et puis au-delà de ces différents succès d’audience, l’intérêt de cette initiative du Comité de quartier est de fédérer des partenaires associatifs et institutionnels.

Les commentaires sont fermés.