UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/11/2012

Malbosc- Satisfaction des parents : l’instituteur de maternelle est maintenu à son poste

« Un mot pour vous dire que l’instituteur de vos enfants est maintenu à son poste. Tous les parents sont ravis ! »  Les parents d’élèves de la petite et moyenne section de l’école maternelle François Mitterrand ont reçu avec soulagement ce mail des responsables du collectif. Les petits ont donc retrouvé leur instituteur ce mardi 20 novembre, date à laquelle sa mutation devait être effective. Cette décision fait suite à la mobilisation des parents tout ce week-end pour dénoncer cette mutation précipitée.

P1180011.JPG

Le collectif des parents à l'issue de la réunion de concertation

Dès la rentrée ce lundi matin une réunion de concertation s’était tenue avec Eric groupe scolaire françois mitterand,inspecteur d'académie,philippe thinès,mutatation professeur des écolesBouvier, inspecteur de la circonscription, et Joëlle Mascarilla, directrice de l’école. Les parents d’élèves, forts du soutien des pétitions recueillies, ont insisté en particulier sur les difficultés que ne manquerait pas provoquer cette mutation soudaine alors que l’école vient tout juste d’ouvrir, qu’il s’agit une classe à double niveau déjà engagée sur des projets à moyen terme… Eric Bouvier la noté ces arguments puis expliqué les raisons de cette mutation qui s’inscrit dans une gestion complexe des mouvements de personnel titulaires et remplaçants. Parallèlement Philippe Thinès, représentant la ville au conseil d’école, avait relayé leurs arguments.

Au terme de cette réunion, tenue dans un climat constructif, les parents éprouvaient le sentiment d’avoir été écoutés. Lorsque la décision du maintien de l’instituteur a été annoncée plus tard, ils se sont réjouis d’avoir été entendus.

P1170288.JPG

Le groupe scolaire François Mitterand inauguré à la rentrée de septembre 2012

 

Les commentaires sont fermés.