UA-71725595-1 UA-71725595-1

17/11/2012

Malbosc – Des parents d’élèves protestent contre la mutation précipitée d’un instituteur

« Nous tenons à nous élever contre le manque de considération de l’inspection académique de Montpellier à P1170287.JPGl’égard de nos enfants » Le collectif des parents d’élèves de l’école maternelle François Mitterand ont réagit immédiatement à l’information qui leur a été donnée ce vendredi 16 novembre, l’instituteur qui assurait son service en petite et moyenne section était affecté ailleurs dès lundi.

« Nous sommes indignés d’un tel agissement et dénonçons ce manque de respect vis-à-vis de tous, enfants et parents». Ils sont alors intervenus auprès de l’inspection académique qui leur a expliqué qu’un autre enseignant prendrait le relais et que la mission de l’instituteur remplaçant concerné était d’effectuer seulement des missions courtes. Un argument pour le moins spécieux aux yeux des parents puisqu’il a déjà effectué des remplacements de 12 mois et 24 mois !

Le collectif des parents a demandé à rencontrer l’inspecteur de circonscription ce lundi pour lui faire part des conséquences de cette décision administrative. En effet la personne qui le remplacerait ne sera pas titulaire de ce poste mais seulement remplaçant jusqu'au mois de juillet. Ensuite le poste passera au mouvement pour une affectation définitive à partir du mois de septembre et ce pour, une troisième personne. « Comment des enfants de moyenne et surtout petite section, qui ont dû s'adapter et prendre comme repère leur professeur depuis bientôt un trimestre, pourront-ils vivre simplement ce changement ? Sachant qu’il y aura un nouveau travail d'adaptation quant à la manière de travailler et la personnalité d'un professeur aussi doué soit-il…. » De plus au niveau pédagogique, ajoute-t-il un travail a été entamé avec des projets planifiés sur l'année… « Il semble donc anormal de demander à ces enfants, qui vivent leur première année de scolarité, de se réadapter pour une raison purement administrative ».

Le collectif fait circuler une pétition qui sera remise à l’inspecteur de circonscription ce lundi 19 novembre. Rendez-vous à 7 h 45 devant l’école François Mitterand.

 

10:21 Publié dans Actualités, Associations, Education, Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ecole françois miiierand, parents d'élèves | | | |

Les commentaires sont fermés.