UA-71725595-1 UA-71725595-1

20/10/2012

Malbosc – Propos de mamans après l'inauguration en fanfare du groupe scolaire François Mitterrand

Rien n’a manqué à cette inauguration, l’événement phare de la rentrée scolaire à Montpellier. Les discours des élus, une petite heure durant, ont souligné les qualités de cette école jusqu’à oublier que c’était l’heure de la rentrée ce mardi 4 septembre. Même si l'essentiel était que cette école ouvre, voici quelques propos de mamans à l’attention des élus, à qui la réalité du quotidien échappe parfois.

P1170286.JPG

Le groupe scolaire François Mitterand,

 avec ses bâtiments "Bepos" à énergie positive

Ont-ils seulement pensé aux enfants ? « Pourquoi donc choisir d’inaugurer à l’heure de la rentrée ? En tout cas pas pour les enfants qui attendaient sans trop savoir pourquoi, ni des parents qui avaient d'autres préoccupations à ce moment précis. On n'inaugure pas une école sans penser aux enfants ! »

« Durant 50 minutes les discours ont renchéri sur les mérites de cette école à énergie positive. Nous avons patienté mon fils, sa copine et moi en faisant une partie de 1, 2,3 soleil. Pas évident de demander à des loulous trop heureux de retrouver les copains de ne pas faire de bruit ... »

« Une maman m'a confiée sa fille, ne pouvant rester plus longtemps pour des motifs professionnels, dur de ne pas pouvoir rester auprès de son enfant un jour comme celui là... Je pensais à mon conjoint qui attendait avec la petite dernière à la maison. Il allait être en retard lui aussi »..

 « Une réussite en termes d'environnement ? J’ai regardé la cour : seule une jolie bande verte de gazon synthétique égaie cet espace sans nature, mais pas un arbre, pas un buisson, pas la moindre plante, pas de cailloux, de morceau de bois, de coin de terre pour creuser un pot à billes.. J’ai croisé les doigts, il s'agit d'un retard et non d'un oubli :»

 Un manque d’équipement. « Les invités, en grand cortège l'école ont visité l’école. Ont-ils seulement vu les classes vides de livres et de jouets avec le matériel récupéré de ci, de là ? Pour y remédier un tant soit peu le Comité de Quartier a ensuite collecté livres et jouets lors de son vide-grenier ! »

Et un compliment. « Bravo à l'équipe enseignante ! Dans des conditions peu évidentes, elle a fait preuve d'énergie et de bienveillance pour accueillir nos enfants avec le sourire».

06:33 Publié dans Education, Famille, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : groupe scolaire françois mitterand, inauguration | | | |

Commentaires

Bonsoir,
En fait ce n'est pas un retard pour les arbres, juste on ne plante pas d'arbre pendant l'été ou l'hiver, donc ce sera pour le printemps !

Écrit par : FLayPe | 22/10/2012

Les commentaires sont fermés.