UA-71725595-1 UA-71725595-1

04/09/2012

Malbosc – Inauguration des écoles maternelle et élémentaire François-Mitterand ce mardi

L’ouverture du nouveau groupe scolaire François-Mitterand, même s’il y manque la classe de CM2 promise, traduit l’un des engagements de la ville pour le quartier Malbosc. Avec une école maternelle et une école primaire ce nouvel équipement devrait permettre de répondre un peu mieux aux besoins. En effet à sa création ces besoins avaient été largement sous-estimés car la population attendue était beaucoup plus jeune. L’école primaire Rabelais a donc été construite dans l’urgence puis aujourd’hui le groupe scolaire François-Mitterand, alors que se profile sur les hauts de Malbosc la ZAC du Coteau et son millier de logements. 

Groupescolaire.jpg

Inauguration de l'école maternelle et élémentaire François-Mitterand mardi 4 septembre à 8 h20, 1330 rue Henri-Lagatu, angle de la rue Malbosc et de la rue Lagatu.

08:28 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : montpellier, malbosc, groupe scolaire françois mitterand, zac du coteau | | | |

Commentaires

Scandaleux!!! Inaugurer une école le jour de la rentrée scolaire...
Il est sûr qu'il est plus important de faire des sourires devant les élus locaux plutôt que de se préoccuper du bon fonctionnement de la rentrée des enfants.
Il est détestable de mettre sur le fait accompli des parents d'enfants jumeaux qui se retrouvent séparer de classe alors qu'on leur avait assuré qu'ils seraient maintenus ensemble.
La moindre des corrections aurait été de mettre les parents au courant pour qu'ils preparent les enfants ou que la directrice prenne le temps d'écouter leur mécontentement . C'est bien dommage et innadmissible.
Nous avons été témoin de cette scène et nous sommes scandalisés et déçus par la façon dont la directrice à gérer le problème. Qui soit disant passant...n'a pas évolué au moment ou j'écris c'est quelques mots...

Écrit par : Jeanfi | 04/09/2012

Le chantier était prêt à commencer depuis un bon moment mais les élus ont attendu l'anniversaire de la mort de François Miterrand afin de poser la première pierre et de ce faitil a débuté à peine an pile avant ! résultat ! à l'ouverture un batiment non finis, des pots de peintures qui trainent, des classes vides sans jouets pour les maternelles ni équipements.... l'association du quartier organise un vide grenier où il y a un appel aux dons de livres et jouets... c'est une honte !!!!! d'ouvrir dans ces conditions là! pauvres enfants ! il aurait mieux valu dépenser de l'argent pour l'école qu'en mises en bouche pour les élus !!!! je suis révoltée !

Écrit par : piuo | 05/09/2012

Les commentaires sont fermés.