UA-71725595-1 UA-71725595-1

12/07/2012

Euromédecine – « Les Oiseaux de Passage »interprétés par la Cie « Les Têtes dans la Lune" chaleureusement applaudis

Les applaudissements nourris d’une salle comble ont salué l’interprétation « Les oiseaux de passage » joué en ouverture de la Fête de l’été de la Plateforme Henri wallon. Le spectacle a immédiatement surpris puisqu’il démarre sur un faux départ, comme si le public était venu trop tôt. Les acteurs, qui ne sont pas encore prêts, se dépouillent alors pour endosser leurs vêtements de comédiens sous les yeux des spectateurs qui assistent ainsi à la naissance de chaque personnage. Une bande son se déroule et fait entendre chaque acteur décrire son personnage.

P1160403.JPG

« Ce spectacle aborde le thème et pose la question du personnage et donc de l'identité. Il traite P1160401.JPGparallèlement les thèmes du passage, de l'impermanence, de la naissance-passage-mort... », souligne May Laporte. Elle est à l’origine de cette création dont elle a assuré la mise en scène et la direction d’acteurs. Le travail s’est effectué au sein d’un atelier qui a permis à chacun découvrir le jeu théâtral et de travailler sur la présence et l’énergie du jeu. « L’univers poétique de chacun se révèle ainsi ».

Une première représentation a déjà été donnée devant une salle comble de 80 personnes, au Centre de Formation des Arts du Spectacle à Lodève, début juin. La Cie Les Têtes dans la Lune s’est engagée à travailler ce spectacle sur deux ans pour un autre challenge dont toute la Compagnie a envie : jouer dans une vraie salle de spectacle sur Montpellier. Il ne reste plus qu’à la trouver.

La Plateforme Wallon-Lainé dépend de l’APSH34, Association pour personnes en situation de handicap.

Les commentaires sont fermés.