UA-71725595-1 UA-71725595-1

05/07/2012

Euromédecine – Les résidents de la Plateforme Wallon Laîné fêtent l’été

Rien n’a manqué à cette grande fête de l’été. Son ouverture s’est faite avec la  représentation théatrale de la Cie « Les têtes dans Lune » et prestation de la chorale « L’ensemble des chanteurs », formations toutes deux composées de résidents  de la Plateforme Wallon Lainé. La soirée s’est ensuite poursuivie, en musique avec le groupe Borys, par un apéritif, une dégustation d’une paëlla et une soirée dansante.

P1160417.JPG

La foule des participants, l’ensemble des résidents des différentes structures et le personnel d’accompagnement n’ont pas boudé leur plaisir lors de cette soirée particulièrement chaleureuse. « Notre fête de l’été, aujourd’hui une véritable tradition, est un élément fédérateur, souligne Pierre Dumas, directeur ». Elle réunit en effet les résidents, le personnel d’accompagnement et les partenaires, et permet de partager avec plaisir une manifestation simple et conviviale. « Cette manifestation s’intègre à l’accompagnement que nous offrons aux usagers de notre structure qui au cours de leur vie ont eu besoin de soins psychiatriques. Elle fédère d’autant plus que tout le monde participe  tant à son organisation matérielle qu’en terme de spectacle ».

P1160433.JPG

Il en est ainsi de la chorale et des chanteurs individuels. Leur interprétation entre autres P1160428.JPG« Des copains d’abord », de « L’aigle noir», « Je suis malade » ou «Elle m’a dit », a véritablement séduit le public qui les ont vivement applaudis. Une grande satisfaction pour tous ceux qui se sont investis dans ce travail conduit par Céline Ferrand intervenante de l’association Musika*. Une dizaine de résidents ont ainsi participé à un atelier musique bimensuel. «Nous avons mis en place une chorale, développé une pratique de chant individuel et proposé des séances de musicothérapies. Parallèlement nous avons imaginé des textes lors de séances d’écriture collective et rédiger une composition sur la vie de tous les jours ». La qualité des prestations tant de la chorale que des chanteurs individuels donne aujourd’hui un aperçu de ce travail de 9 mois et suscitera probablement des envies de pratiquer le chant.

P1160422.JPG

*La Plateforme Wallon-Lainé dépend de l’APSH34, Association pour personnes en situation de handicap. Musika. Ecole de musique et centre de thérapie par la musique, Agnès Uhrweiller - Tél. 06 99 04 49 49. http://www.musika.fr

Les commentaires sont fermés.