UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


07/05/2012

Malbosc – Le soutien de la ville aux acteurs locaux de la MPT passe par leur écoute

« Ma volonté est d’aller à la rencontre de toutes les associations pour échanger, mieux vous connaître et peut-être faire émerger des projets. L’existence des associations est indispensable à la vie… ». Accueillant ainsi les responsables des associations qui font tout le programme d’activités de la Maison pour Tous Rosa Lee Parks, Sophie Boniface-Pascal, déléguée à la vie associative et aux Maisons pour Tous, a indiqué le sens de cette réunion.

montpellier,malbosc,maison pour tous,sophie boniface-pascal

Elle leur a immédiatement donné la parole les invitant à présenter leurs activités, les questionnant sur leurs projets et initiatives. Musique, lecture, yoga, danse, judo, théâtre d’improvisation, patchwork…, tous, passionnés par ce qu’ils font ont su l’expliquer très précisément, animés par une formidable envie de le partager. Le plus remarquable reste la préoccupation de la plupart d’entre eux de ne pas se confiner à la seule pratique d’une activité. On peut ainsi par exemple  enseigner le judo et développer des actions humanitaires. Au gré des échanges, des interrogations et demandes de précisions de Sophie Boniface-Pascal, l’ensemble de ces interventions ont révélé une volonté d’ouverture.

La demande un panneau d’information, accessible au grand public, où seraient annoncés les événements et les activités du quartier est dûment notée. A une question sur la mise à disposition de locaux aux associations qui ne serait pas suffisante, il est répondu : « qu’à ce jour toutes les demandes associatives sont instruites et qu’il est encore possible de demander des créneaux réguliers sur toute l’année ».

Au terme de cette réunion, Sophie Boniface-Pascal  rend un hommage à l’équipe de la MPT qui assure le bon fonctionnement de cet équipement de proximité : José, Laetitia, Aurélie, Thierry, Valérie et Johanna. Un hommage évidemment partagé par les représentants des associations qui apprécient au quotidien l’efficacité, l’ouverture et la disponibilité de cette équipe.

Les commentaires sont fermés.