UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/04/2012

Montpellier –Dernière balade de l'Aqueduc à St Clément de Rivière des Arceaux de la Lironde à sa source ce samedi 21

La dernière étape des trois demi-journées de l’Aqueduc ce samedi 21 avril offre l’opportunité de remonter jusqu’à sa source. Les trois associations organisatrices, Ceven, Non au Béton et SOS Lez Environnement, espèrent dépasser le succès des précédentes qui à elles deux ont rassemblé quelque 150 personnes.

DSC_2505.JPG

Celle du dimanche 15 avril a entre autre permis de découvrir et d'apprécier le tronçon aménagé par la ville entre le Font d'Aurelle, la rue Croix de Lavit et le carrefour de la Lyre. Les participants ont aussi aperçu le chantier impressionnant de la RD 65, avenue Vincent Auriol. Les représentants des associations ont d’ailleurs fait part à Philippe Thinès et Jacques Martin, respectivement maire adjoint de la ville de Montpellier en charge des espaces verts et Conseiller général du 7° Canton, des inquiétudes que ces travaux généraient sur certains points sensibles.

Ils ont à ce propos rappelé : «  Leur détermination à utiliser l'atout majeur que représente le tracé de l'Aqueduc ». Ils ont souligné par ailleurs : « leur bon espoir d’une réhabilitation future sur toute la longueur du tracé de l’Aqueduc », d’autant que la la ville en a la propriété et qu’il fait partiede la future marathonienne.

Rendez-vous samedi 21 avril à 9 h 30 sous les Arceaux de la Lironde pour remonter à la source de l’Aqueduc à Saint Clément de Rivière (près du Bd. des Source. Arrivée vers 12 h et pique nique convivial sorti du sac (si le temps le permet). Retour organisé par covoiturage.

Appel à témoignages . L'association CEVEN a entrepris d’écrire l’histoire de cet aqueduc recherche le témoignage de personnes y ayant travaillé ou possédant de la documentation. Merci de contacter Antoine de Vulpillières au 06 63 55 66 99 ou écrire à antvulp@live.fr

AQUEDUC21.jpg

 

Les commentaires sont fermés.