UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/03/2012

Malbosc – Des étudiants à la rencontre des résidents de la Maison de retraite

La plupart d’entre eux n’avait jamais été dans une maison de retraite. Loïc, Vincent, Hadrien, Nicolas, Cédric et Mathilde étudiants de Sup de Co Montpellier viennent de passer toute une journée ce mardi 13 mars à l’Ehpad de Malbosc. Ils y organisaient une intervention de sensibilisation à l’action humanitaire des jeunes en Afrique.  

P1010620.JPG

Ils ont ainsi présenté une action, menée conjointement par l’association Wely et la commune de Tokomadji en Mauritanie, qui consistait à procurer des tables pour l’école du village la première année puis à fournir du matériel médical la deuxième année. Une Scout et Guide de France qui est déjà intervenue au Niger et souhaite travailler dans le monde de l’humanitaire a ensuite témoigné.« Un dialogue sur la nécessité de faire de l’humanitaire aujourd’hui s’est ensuite instauré avec des résidents très réactifs et qui n’ont pas leur langue dans leur poche », soulignent-ils.

P1010625.JPG

Rencontres , discussions, confection de gâteaux pour une collation et réalisation de décorations avec des résidents ont ponctué cette journée. « Car au-delà de la sensibilisation au problème de l’humanitaire, nous sommes venus passer une après-midi auprès des résidents et non pas devant eux. Il nous semble qu’ils en ont été ravis ».

Et puis au terme de cette journée lors d’une rencontre avec Rémi Nguyen, directeur de l’établissement, et Cécile Charles, animatrice, les propos tenus ont entre autres mis l’accent sur la vieillesse, problème de société majeur. 

P1010626.JPG

Cette intervention s’inscrit dans les projets Prométhée Groupe Sup de Co Montpellier qui permettent aux étudiants de travailler en équipe et de renforcer leur implication dans des actions citoyennes et leur ouverture au monde.

Les commentaires sont fermés.