UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/03/2012

Alco – Une belle affluence aux « Portes ouvertes » du lycée JeanMonnet

L’affluence du public à cette journée d’information a été manifeste dès l’ouverture et s’est faite plus forte à l’heure du déjeuner puis l’après-midi. Tout le lycée s’est mobilisé pour accueillir et informer les collégiens ainsi que les élèves de post bac. Il faut souligner l’implication imprtante des élèves actuels dans cette action.

P1130890.JPG

 Que ce soit en terme de résultats et d’image, le lycée Jean Monnet est plutôt bien côté. « Notre établissement a bien des atouts, indique le proviseur  Jean-Michel Diot, que ce soit les sections européennes en anglais, espagnol et allemand, ou, pour les post-bac, P1130899.JPGles BTS Communication, Négociation relation client, Communication visuelle multimédia et la Mise à niveau arts appliqués (MANAA) ». Cette MANAA a pour objectif de donner aux bacheliers n’ayant pas suivi la filière STI-Arts Appliqués. Cette formation d’un an leur permet de postuler dans les diverses sections du supérieur en arts appliqués. Le recrutement s’effectue au-delà de la région et l’on compte quelque 900 dossiers pour 24 places !

« L’autre atout, très prisé des élèves, est d’offrir à tous un éventail de six enseignements artistiques : théâtre, danse, musique, histoire des arts, cinéma-audiovisuel  ou arts appliqués, offert à titre facultatif à tous les élèves. Il faut noter aussi que les élèves de série littéraire peuvent opter pour l’une de ces options qui est alors prise en compte dans leur cursus ».

Pour en savoir davantage. Au-delà de cette journée Portes ouvertes, il est toujours possible de s’informer au 04 67 10 36 00 ou de consulter le site internet http://www.lyc-monnet-montpellier.ac-montpellier.fr/

Le lycée Jean Monnet fonctionne avec un effectif de 180 personnes dont 140 enseignants et accueille 1600 élèves. Il reçoit essentiellement les élèves des collèges Rabelais, Escholiers, Garrigues, Arthur Rimbaud de Montpellier et Vincent Badie de Montarnaud, et 25 % hors secteur. Il offre de plus 4 formations en post-bac : STS Communication, STS communication visuelle, STS Négociation et relation clients et une Mise à niveau arts appliqués. Il dispose d’un internat de 120 places.

Les commentaires sont fermés.