UA-71725595-1 UA-71725595-1

07/03/2012

Malbosc – Résidence Derain : une lutte sans fin pour obtenir réparation des malfaçons

Construites par les ACM, les maisons de la résidence Derain souffrent de malfaçons (Midi libre juin 2011), en particulier de présence d’eau importante dans les vides sanitaires. La dernière vague de froid a eu pour effet de geler cette eau et celui de la conduite d’eau de la maison de Bartha et Raphaël Berthuit. Ce désagrément d’importance a ravivé leur irritation devant l’inertie du promoteur qui n’a toujours pas exécuté les travaux nécessaires pour remédier aux malfaçons déjà reconnues.

Interpellé sur ce point lors de la dernière réunion publique de la ZAC du Coteau, BarthaBERTHUIT.jpgl’adjoint à l’urbanisme Michaël Delafosse s’était engagé à faire le point avec la SERM sur le respect par le promoteur de ses obligations.  « Mais rien n’a bougé, s’inquiète Bartha Berthuit. Cette présence d’eau induit une atmosphère humide permanente dans notre habitation, de plus les champignons prolifèrent sur l’isolation du vide sanitaire, ce qui accentue l’insalubrité ».

Aujourd’hui Bartha Berthuits’interroge sur le pourquoi de cette inertie alors même que sur ce point et quelques autres les expertises ont reconnu ces malfaçons.  Elle a de plus adressé nombre de courriers aux élus successifs responsables du quartier Hôpitaux-Facultés qui l’ont assuré avoir fait part de ses doléances à la SERM et au promoteur. Des courriers qui apparemment n’ont pas eu d’effet. Si Bartha Berthuit a parfois l’impression de se heurter à un mur, elle n’est pour autant pas femme à baisser les bras : « je me battrais pour faire respecter mes droits ».

15:00 Publié dans Actualités, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : montpellier, malbosc, residence derain, acm, michael delafosse, zac coteau | | | |

Commentaires

bonjour je suis aussi habitante de la résidence ANDRE DERAIN .Je confirme les propos de Mme BERTHUIT nous sommes aussi en attente de travaux les acm font la sourde oreilles. Après des courriers, coups de fils, nous ne voyons rien venir et les élus que vont ils ??Devons nous saisir la justice??? alors que nous demandons que tout soit réglés a l'amiable eT C EST NOTRE DROIT DE VIVRE dans des logements décents .
Mme KENOUCHE

Écrit par : kenouche | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.