UA-71725595-1 UA-71725595-1

02/01/2012

Malbosc - Guillaume Brachot propose les produits de l'Aubrac sur le marché

Guillaume Brachot est le nouvel arrivé au marché de Malbosc. Depuis près de 2 mois maintenant, il y vend les viandes, la charcuterie et les fromages de l’Aubrac, une origine de qualité qui ne déçoit pas. Il y est venu un peu par hasard, un de ses collègues lui ayant dit qu’il n’y avait pas de concurrent dans ce domaine. « Dès le premier jour, ça a bien marché. Et depuis ça continue car j’ai déjà une clientèle fidèle. » 

montpellier,malbosc,marché,circuit court,aubrac,guillaume brachot

Guillaume Brachot crée un circuit court producteurs/consommateurs.

Guillaume offre il est vrai un superbe éventail de viandes d’agneau, de bœuf et de porc, et de volailles préalablement détaillées et mises sous vide en laboratoire. Vous y trouvez ainsi des volailles vendues avec gésier et foie. Des abats que vous dégusterez avec une salade frisée assaisonnée d’une vinaigrette légèrement relevée à la moutarde. Guillaume peut vous fournir aussi des souris d’agneau, des joues de bœuf ou de porc, ces viandes fondantes s’il en en est. Ajoutez-y tout un assortiment de charcuterie ainsi que des fromages, dont du chèvre de différents affinages, sec ou demi-sec, voire bleu et crissant sous la dent… De quoi réjouir bien des gastronomes.

A 26 ans, entreprenant et homme de convictions, il est par ailleurs militant associatif, Guillaume Brachot s’est lancé il y a 18 mois dans la création d’un circuit de proximité du producteur aux consommateurs, garant de traçabilité et de qualité. Il a su fédérer une quinzaine de producteurs de Lozère au sein d’une coopérative, et créer un laboratoire de transformation, chaînon indispensable du circuit. Guillaume, lui assure la vente, et la livraison à domicile (sur commande à partir de 6 kg), ainsi que 2 marchés hebdomadaires, l’un le mercredi matin à Malbosc et l’autre le samedi à Saint Sébastien d’Aigrefeuille près d’Anduze.

Contact. 04 66 30 67 75 et www.guillaumebrachot.fr

Les commentaires sont fermés.