UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/12/2011

Malbosc – Exposition à la MPT : la flamboyance des lumières du Languedoc de Pierre-Romain Lanvin

Des applaudissements ont salué le visage majestueux de la statue de la Liberté dévoilée lors du vernissage de l’exposition de Pierre-Romain Lanvin dédiée aux monuments de l’agglomération. Cette œuvre, d’une nouvelle série consacrée à New-York, annonce la continuité et l’évolution de son parcours. La flamboyance des lumières du Languedoc l’illuminera  aussi.

1PierreRomain.JPG

Dès son enfance Pierre-Romain rêve de peindre. Ce qu’il fait dès ses 12 ans. A son regret, le choix paternel lui impose d’effectuer des études supérieures d’économie gestion. Il devra se contenter de suivre les cours de l’école des  Beaux-arts en auditeur libre. « Pour autant cette passion de la peinture ne m’a jamais quitté. Deux rencontres avec Arthur Van Hecke et René Ducourant l’ont particulièrement renforcée. Ces deux peintres amis m’ont transmis le goût de la belle peinture dont le style impressionniste et figuratif ».

Autodidacte, Pierre Romain poursuit sa quête artistique. Aujourd’hui nombre de ses œuvres mettent en valeur une profondeur accentuée par un travail de lignes de fuite et l’utilisation de pigments de couleur spécifiques comme les bleus : outremer, de Prusse ou, plus rare,d’oxyde de platine. Les lumières, les perspectives ou les plans inclinés vertigineux de ses toiles révèlent la perception du peintre qu’il offre en partage lors de ses expositions uniquement. En effet Pierre Romain ne vend pas ses tableaux. Il conserve la totalité de ses œuvres originales, depuis la première de son enfance. Très exceptionnellement il consent parfois à une duplication.

Exposition des peintures à l'huile figuratives des monuments de la Ville de Montpellier de Pierre Romain Lanvin : place Saint Côme, les Ursulines, Sainte Anne, les Arceaux, place du Peyrou, le pont Ambrussum…. Maison pour Tous Rosa Lee Parks, station tram Malbosc ligne 1 jusqu’au vendredi 13 janvier 2012. Site : http://pierreromain.e-monsite.com/

 

montpellier,malbosc,maison pour tous rosa lee parks,pierre-romain lanvinmontpellier,malbosc,maison pour tous rosa lee parks,pierre-romain lanvin

Les commentaires sont fermés.