UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/12/2011

Euromédecine – Petits enfants et personnes âgées se retrouvent pour chanter

« Etoile des neiges, mon cœur amoureux, s'est pris au piège, de tes grands yeux… ». Ensemble cet après-midi ils chantent, des tout-petits de la crèche la Souris Verte et des résidents de l’EHPAD des Monts d’Aurelle qui pourraient être leurs arrières mamies ou papys. D’autres ritournelles, comme Vive le vent ou Frère Jacques, suivront. Auparavant Marie, musicothérapeuthe, les avait invités à se saisir d’instruments de musique (bongo, maracas…) pour l’accompagner. Une première rencontre, un atelier de musicothérapie, qui se renouvellera chaque mois.

P1120888.JPG

Rencontre intergénérationnelle à l’EHPAD des Monts d’Aurelle.

Autant de séances qui permettront de créer des liens entre les petits enfants et les personnes âgées avec des objectifs de socialisation, de transmission et d’acquisition ou de maintien de repères de temporalité. Cet atelier a son rituel avec entre autres une première séquence où chacun se présente et dit qui il est. Il s’est terminé par un goûter partagé, une dernière chanson d’au-revoir et des bisous.

Ces ateliers s’inscrivent dans le projet d’établissement de l’EHPAD et le projet de vie de chaque résident. Un retour est régulièrement fait auprès des animatrices de la crèche et de l’équipe des soins de la Maison de retraite.

Commentaires

bonsoir
Je trouve que vos activités sont excellentes pour le projet de vie et permet de conserver des liens avec les familles et la vie exterieure.Combien de fois faites vous des ateliers de ce genre dans une année?Merci

Brigitte,auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?"
informations pratiques sur:http://personnesagees.membractif.com

Écrit par : moranci | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.