UA-71725595-1 UA-71725595-1

24/12/2011

Malbosc – Se concerter pour relever et résoudre « tout ce qui ne va pas » dans le quartier

Le Comité de quartier propose une nouvelle démarche de concertation. « Nous voulons solliciter les habitants pour relever tout ce qui ne va pas à Malbosc, faire un état des lieux et noter ce qu'il faut changer », indique Mylvia Houguet, présidente de Malbosc-Bouge. Jusqu'à présent le comité informait les services de la ville et parfois les élus des problèmes à régler sur le quartier, avec plus ou moins de succès. Une trentaine de personnes ont souscrit à cette démarche et ce jeudi 15 décembre des ateliers on été constitués sur 4 zones du quartier. En janvier et février des réunions vont se succéder toutes les semaines à la MPT. Un dossier sera transmis à la ville en mars/avril.

9ruedeMALBOSCDSC04113.JPG

Rue de Malbosc : le 16 octobre parents d’élèves et représentants du Comité de Quartier, ont fait le point  sur les problèmes.

Lors de la présentation du programme d’aménagement du parc, les élus avaient déjà été interpellés sur « ce qui ne va pas » dans le quartier et entre autres sur l’insécurité de la partie de rue de Malbosc qui dessert le collège et le lycée. Le Comité de quartier a depuis organisé 3 réunions, en collaboration avec les parents d’élèves de Carados et Carapattes pour que la sécurité des enfants soit assurée au plus tôt sur ces parcours.

Mais il reste bien des problèmes souvent évoqués comme celui récurrent du stationnement et sa verbalisation ; des incivilités de tous ordres ; de l’entretien ; des dangers du carrefour de l’entrée principale… Les ateliers ont de quoi faire avec ces problèmes qui perturbent le quotidien et ternissent l’image de Malbosc. Certains d’entre eux datent, ce qui en exaspère plus d’un qui s’étonnent de la lenteur de leur prise en charge d’autant que la rétrocession de la ZAC, de la SERM à la ville, approche de son terme.

Les commentaires sont fermés.