UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


05/12/2011

Alco – Une restauration de qualité pour les lycéens de Jean Monnet

Ce jeudi au lycée Jean Monnet la pause méridienne revêt un caractère particulier en matière de restauration. En effet le menu de la cantine ce midi propose aux lycéens un repas qui sort de l’ordinaire avec un petit accent cévenol : du poulet fermier d’élevage, rôti et accompagné de châtaignes servies dans un caramel allongé de crème… 

«Même si les jeunes ne sont pas des experts en matière de gastronomie, les jours comme celui-ci les plus aventureux se risquent à gouter ces mets qui ne leur sont pas communs, et soudain l’affluence se fait plus importante, comme si les SMS avaient aussitôt fonctionné… », souligne Philippe Casanova, directeur de Languedoc Restauration. A cette occasion toute l’équipe de cuisine est mobilisée autour des chefs Jean-Luc Albeau et Didier Rubio, avec le renfort de Walter Monti, premier cadre de l’entreprise, et la diététicienne.

1cuisine.JPG

Une équipe toujours mobilisée pour des repas de qualité.

Outre ce type de menu différent, régulièrement servi dans l’année, l’entreprise apporte bien évidemment un soin particulier à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la composition diététique des repas. Ainsi chaque jour les lycéens peuvent choisir un menu équilibre, bien repérable à son étiquette verte.

Dans le cadre d’une délégation de service public, cette jeune entreprise a obtenu il y a 5 ans la concession du service de restauration du lycée Jean-Monnet. Elle assure P1120788.JPGquelques700 repas quotidien aux lycéens. Petit nouveau dans la restauration collective, Languedoc-restauration, a été créée dans l’Hérault en 2006 par Philippe Casanova et Jean-Marc Neyrand. « Notre entreprise, d’une taille humaine, a tissé son réseau de fournisseurs de producteurs locaux. Elle compte aujourd’hui 125 salariés qui cuisinent sur place et à partir de produits frais. Ils servent de 7 à 8000 repas/jours dans l’Hérault dans les entreprises, le secteur scolaire ou le secteur santé et entre autres au lycée de La Merci, au restaurant inter-administration de la Préfecture à la Faculté de Sciences UM2.

Contact. www.languedoc-restauration.fr/

P1120770.JPGP1120783.JPG

Les commentaires sont fermés.