UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/11/2011

Euromédecine–Un après-midi d’activités récréatives à l’EHPAD des Monts d’Aurelle

C'était la première rencontre de jeunes de BEP sanitaire et social du lycée Turgot avec les personnes âgées. L’appréhension partagée des uns et des autres avant cette rencontre, a disparu très rapidement. Les propos de Denise, 98 ans, l’une des résidentes, sont d’ailleurs très élogieux : « Je craignais un peu de les rencontrer, mais ces jeunes sont bien sympathiques et à notre écoute. Ils sont de plus gentils, affectueux. »

Dans le même temps, les élèves, même ceux qui étaient stressés, ont mesuré qu’il était possible voire facile d’établir une relation aves personnes d’un grand âge. Les résidents, d’une moyenne de la Maison de retraite ont une moyenne d'âge de 85 ans.

EHPAD1.JPG

 Une dernière chanson d’au revoir interprétée par Charlotte, Mélanie, Alexandre, Yann, Priscilla, Avigaël…et les autres.


Avec Olivia Liron, responsable de l’animation à l’EHPAD et Patrick Lemot leur professeur, ils avaient d’ailleurs soigneusement préparé et organisé cet après-midi en terme d’animations, de jeux de mémoire… Ils l’ont accompagné d’un goûter de gâteaux, de crêpes et de douceurs qu’ils avaient eux-mêmes cuisinés. Cette séquence s’est clôturée par deux chansons l’une d’autrefois et l’autre d’aujourd’hui.

 Cette première expérience permettra à chacun d’aborder plus sereinement le stage de deux mois dans un établissement de ce type où il vivra le quotidien des personnes âgées et de l’équipe de soignants qui les accompagne.

EHPAD5.JPGEHPAD3.JPG

EHPAD2.JPG;EHPAD4.JPG

Les commentaires sont fermés.