UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2011

Euromédecine – Un nouvel EHPAD de 80 lits livré dans 18 mois

Le quartier Euromédecine va s’enrichir d’un nouvel EHPAD. Le groupe Orpea* auquel appartient la maison de retraite des Monts d’Aurelle a entrepris la construction d’un EHPAD (Etablissement hospitalier personnes âgées dépendantes) sur le terrain proche de la maison de retraite. Cet établissement sera doté d’un service spécifique d’accueil d’Alzheimer. L’actuelle maison de retraite sera alors restructurée avec entre autres un service de 20 lits en SSR (Séjours soins et suite de réadaptation).

Aujourd’hui elle a une capacité d’accueil de 60 lits pour long séjour. Ses résidents sont à 70 % issus de la région, mais aussi d’autres régions avec des personnes (30%) qui avaient une résidence secondaire en Languedoc Roussillon. La moyenne d’âge de la population, majoritairement féminine, est de 85 ans. Le doyen, André, et la doyenne, Eugénie, ont fêté respectivement leurs 102 et 100 ans. Une animatrice permanente propose aux résidents un programme d’activités : ateliers de musicothérapie, de lecture, des sorties…. Nombre d’entre elles sont assurées par des bénévoles. Le personnel salarié qui assure le fonctionnement de l’établissement est de 42 ETP (Emploi à temps plein).

 Christine Brinis, nouvelle directrice

Depuis le 1er août Christine Brinis est la nouvelle directrice. Mme Maucuer qui assurait auparavant cette fonction dirige un autre établissement à Marseille. Originaire de Dolmeyrac en Lot et Garonne, Christine Brinis a effectué ses études à Toulouse. Après un Master de management en ressources humaines à l’IAE de Toulouse, elle a dirigé deux maisons de retraite à Arcachon. Pourquoi a-elle choisi cette branche pour excercer son métier? «Oh tout simplement parce qu’au cours de mes études j’ai découvert l’univers des personnes âgées en travaillant régulièrement dans des maisons de retraite. Et peut-être aussi parce que je n’ai jamais connu mes grands-parents… »

 CbrinisDirectrice1.JPG

Alors que se profile le nouvel EHPAD elle doit assumer, outre la gestion au quotidien, deux missions : repenser une nouvelle organisation et assurer le suivi de la construction. « C’est un challenge professionnel et personnel, mais j’’aime « la conduite du changement ».

 Maison de retraite Monts d’Aurelle. Maison de retraite privée du groupe Orpea. Coût mensuel 2400 €. 1482 route de Saint Priest, 34097 Montpellier. Contact. 04 67 03 11 11

Rencontre de Christine Blinis, la nouvelle directrice, avec les résidents, leurs familles, les salariés et les représentants du conseil d'administration.

montpellier,malbosc,maison de retraite,ehpad,orpea

montpellier,malbosc,maison de retraite,ehpad,orpea

montpellier,malbosc,maison de retraite,ehpad,orpea

montpellier,malbosc,maison de retraite,ehpad,orpea

montpellier,malbosc,maison de retraite,ehpad,orpea

07:25 Publié dans Actualités, Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, malbosc, maison de retraite, ehpad, orpea | | | |

Les commentaires sont fermés.