UA-71725595-1 UA-71725595-1

10/07/2011

« Fenêtre sur Cœurs » une interprétation au langage universel

Euromédecine – L’atelier théâtre des foyers Wallon-Lainé joue devant une salle comble.

Une salve d’applaudissements nourris a salué la prestation des acteurs de l’atelier théâtre des Foyers Wallon-Lainé qui viennent d’interpréter « Fenêtre sur cœurs ». « Dans une forme théâtrale brève et dépouillée où chaque personnage ouvre son cœur à tous pour qu’ils découvrent  ses états d’âme,  ils ont  su trouver le juste ton». May Laporte, de la Compagnia dell'Improvviso, se réjouit de la qualité de leur travail, une vraie performance.

Des acteurs en émotion contenue  et retenue et qui s’en affranchissent le temps d’un instant avec une aisance, une superbe faconde. Ce jeu, où les différences s’évanouissent, favorise le partage des émotions et des sentiments au-delà du monde particulier de chacun des acteurs, des éducateurs et du public.

 P1100021.JPG

Le salut des artistes sous les applaudissements chaleureux du public

May Laporte conduit cet atelier théâtre depuis deux ans, 8 résidents se sont lancés dans cette aventure et d’autres souhaitent les rejoindre. L’an dernier tous ont été au festival d’Avignon. « Aujourd’hui nous formons une véritable troupe de théâtre avec un nom la «Compagnie les Têtes dans la Lune ». Notre rêve, que nous entendons concrétiser, est de jouer dans un véritable théâtre ».

P1090960.JPG

« Compagnie les têtes dans la Lune ». Acteurs : Alain, Benjamin, Cathy, Christian, Flavien, François, Marie-Françoise, René. Et l’équipe qui a dirigé le travail au sein de l’atelier et apporté son aide à l’organisation du spectacle : May Laporte, Compagnia dell'Improvviso, Audrey éducatrice, Charlotte stagiaire théâtre, Mathis, musicien, et Julien aux lumières.

Compania dell'Improvviso. La Compagnia dell'Improvviso est une compagnie de théâtre installée en Languedoc-Roussillon. Depuis sa création (en 1996) elle travaille au développement d’un style de théâtre populaire de tradition italienne : la Commedia dell’arte. http://www.improvviso.org/

Les commentaires sont fermés.