UA-71725595-1 UA-71725595-1

30/06/2011

Malbosc-Une soirée à la MPT annonce un programme enrichi

La MPT de Malbosc ouverte à tous et au plus grand nombre,  c’était bien le sens de cette soirée d’animations, de culture et de spectacle organisée ce vendredi soir. Une soirée intéressante qui a permis de découvrir les activités au programme de la MPT et de juger de leur intérêt et qualité en échangeant avec leurs animateurs, les personnes qui les pratiquent et les responsables de la Maison pour Tous.

Ateliers de peinture, de patchwork, démonstrations de judo, de taekwondo, d'aïkido, de fit-danse et de percussions africaines, de danses rock et country, et encore  arts du cirque, la danse moderne…, ce panel d’activités déjà impressionnant mais encore enrichi se retrouvera dans le programme 2011/2012.

 P1090942.JPG

Démonstration d’arts martiaux sur l’esplanade de la MPT.

 P1090933.JPG P1090934.JPG 

P1090936.JPG P1090938.JPG

P1090938.JPG P1090940.JPG

P1090945.JPG P1090948.JPG

P1090943.JPG P1090945.JPG

P1090948.JPG P1090950.JPG

09:30 Publié dans Actualités, Associations, Loisirs/Culture, Maison pour tous | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |

29/06/2011

Malbosc – Fête et repas de quartier samedi 2 juillet

« Malbosc en Fête », la Maison pour Tous, en partenariat avec Malbosc-Bouge Comité de Quartier organise cette manifestation samedi de 10 h à 23 h place Saint Fiacre.

Programme de 10h à 12h et de 14h à 16h Fête du sport (Espace pique-nique) et Animation jeux, 15 jeux en bois à découvrir en famille ; Lecture avec Lire et Faire Lire de 11 h à 12 h ; goûter offert par le comité de quartier ; tournoi de pétanque (doublettes montées) tout public proposé par « Malbosc Pétanque » - terrain sur les hauts de Malbosc - inscription à de 14 h à 15 h, début du tournoi 15 h ; apéritif offert par la Ville de Montpellier animé en fanfare par les Kadors ; à 19 h 30 repas de quartier  5 € par personne, au choix paëlla, pizza fromage ou jambon, thaïlandais riz parfumé et poulet curry, et accompagné d’une boisson ; bal avec le groupe « Mission 2 »  de 20 h à 23 h.

FETEMPTjuin2011.jpg

Réservation repas tous les jours à la MPT ou auprès du Comité de Quartier jeudi de 18h à 20h devant Simply.

Pour tout public. Renseignements 04 67 66 34 99, entrée libre, Maison pour tous Rosa-Lee-Parks, 10 rue François-Henry d’Harcourt, station tram Malbosc.

27/06/2011

S'inscrire sur www.midilibre.fr pour visiter les imprimeries des Journaux

Sans titre.jpg

Découvrez les différentes phases de réalisation de votre quotidien de la collecte de l’information … à la distribution du journal !

Pour vous informer chaque jour le journal de Presse Quotidienne Régionale Midi Libre diffuse 14 éditions sur 6 départements : Hérault, Gard, Lozère, Aude, P.O., et Aveyron. 

Pour visiter les locaux de Midi Libre au Mas de grille à Saint Jean de Védas deux sortes de visites gratuites sont organisées :
Le soir : mardi ou mercredi de 22 h à 24 h . 
L’après-midi : le jeudi de 14 h à 16 h .

Pour accéder au formulaire d'inscription cliquez sur le lien ci-dessous 

 

http://www.midilibre.com/promo/visites/

 

15:12 Publié dans Actualités, Associations, Loisirs/Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : visite midi libre, montpellier | | | |

26/06/2011

Il file l’aligot sur les marchés après 15 ans de géotechnie minière

Malbosc –Chômeur depuis 2 ans, Laurent réussit sa reconversion

« Aligot frais et saucisse grillée ! » : tout en filant l’aligot Laurent Quintard interpelle les clients du marché de ce mercredi. C’est la cinquième fois qu’il participe au marché de Malbosc et son aligot compte déjà ses fidèles. Si l’on trouve facilement sur les marchés des barquettes d’aligot toutes prêtes, il est plutôt rare qu’il soit réalisé sur place. Fort de cette observation, Laurent a monté ce projet et ça marche plutôt bien.

 

P1090792.JPG

Mais pourquoi s’est-il lancé dans cette aventure ? «Après deux ans de chômage, j’en ai éprouvé le besoin impérieux. Auparavant, j’étais géotechnicien, spécialisé dans les carottages (forages) pour les calculs de fondations d’ouvrages (pont de Millau, viaducs TGV…). J’ai ensuite été recruté par une entreprise américaine pour la vente de matériel minier (Afrique du Sud, Inde, Afrique du Nord…) ». Rachetée par des fonds pension, cette entreprise florissante, a sacrifié son secteur européen et licencié 3600 personnes dont 180 commerciaux… dans le seul but de profit immédiat.

« J’ai été touché de plein fouet : chômage, recherches infructueuses. Fort de mon expérience dans ce domaine j’ai déposé des projets pour l’Inde, le Québec…, ça a failli marcher, mais non ! ». Alors comme la reprise économique reste toujours hypothétique dans ce secteur, pour retrouver aujourd’hui une vie sociale, il file l’aligot sur les marchés. Tomme fraîche, pommes de terre, beurre, crème et une pointe d’ail : accompagné d’une saucisse grillée, son aligot, onctueux, est éminemment savoureux.

P1090796.JPG

Contact. ALICOBRAC Laurent Quintard 06 46 51 99 08 ou lquintard@numericable.fr : marchés, repas de groupes, associations etc. Mardi Les Arceaux, mercredi soir: nocturne à la Grande Motte (marché paysans le ponant) ; jeudi matin la Grande Motte ; vendredi Gange ; samedi Sommière ; dimanche Saint Mathieu de Trévier. Retour en septembre à Malbosc.

07:00 Publié dans Actualités, Cuisine/Gastronomie, marché | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : montpellier, malbosc, marché, aligot, reconversion, chomage | | | |

24/06/2011

L’entretien d’un « bout de trottoir » participe de l’intérêt général

Croix d’Argent et Hôpitaux-Facultés : bilan de« Montpellier au quotidien »

Le bilan précis et chiffré de « Montpellier au quotidien », a été présenté aux Comités consultatifs des quartiers Croix d’Argent et Hôpitaux-Facultés le mardi 7 juin. Il a permis de faire un point très concret sur l’ensemble des demandes. La presque totalité a été traitée. « Nous entendons répondre précisément à  toutes les demandes et vous en rendre compte régulièrement », Patrick Vignal souligne cet engagement.

CCShopFaqBIS.jpg

Le bilan de Montpellier au quotidien nourrit les interventions des représentants des conseils consultatifs

Les participants lui rappellent cependant des oublis, des demandes perdues dans le lacis des cheminements entre services, élus, opérationnels. Bernard Marin de "Malbosc mon village" questionne BernardMARINbis.jpgsur la rétrocession de tout ou partie de la ZAC à la ville. Argument quelquefois avancé pour justifier la non-intervention des services de la ville. La réponse est claire : "A ce jour l'aménageur, la SERM, n'a rien rétrocédé  à la ville."

« Et le bout de trottoir dégradé devant chez moi, vous y pensez  Interpellés de la sorte sur bien des problèmes de ce type, on peut évidemment marquer une certaine lassitude. Mais les représentants des associations insistent :"Toutes les demandes doivent être examinées, de la plus importante à la plus petite". Sans tomber dans l’angélisme, cette demande relève parfois d’une préoccupation d’intérêt général : « Ce trottoir dégradé me gêne mais aussi les mamans et nounous avec leurs enfants, les personnes à mobilité réduite… »

Patrick Vignal en convient et insiste «  Ma volonté est de faire avec les gens, d’avoir recours à leur expertise d’usage. Le suivi des dossiers sera amélioré, la procédure simplifiée, le degré d’urgence indiquée… » Cette volonté est d’ailleurs confortée par l’implication importante des représentants d’associations dans cette démarche

Annonces et engagements. Réunion publique à Malbosc avec Hélène Mandroux pour un bilan de la concertation sur l’aménagement du parc fin juin ; septembre : lancement d’une concertation sur un plan de circulation et les difficultés de stationnement à Malbosc ; aménagement de la rue Saint Priest ; mise à disposition de locaux aux associations en fonction des besoins de chacune, pour y pourvoir une convention avec les ACM est envisagée …

 

22/06/2011

Euromédecine-Belle affluence au concours de pétanque Wallon-Laîné

Alexandre, Cécile et Olivier remportent le trophée du concours

Il règne un petit air de fête et de vacances au foyer Wallon Laîné ce vendredi. Coiffés de panamas les 36 concurrents disputent le 2ème concours de Pétanque des foyers en 3 poules de 4 triplettes. Deux heures durant les parties se sont enchainées sous le regard d'une vingtaine de spectateurs.

 P1090842.JPG

Les vainqueurs. Alexandre, Cécile et Olivier remportent le trophée ; 2ème: Ali, Karim et Jérôme ; 3ème: Mathis, Bernard et Chérif

L’initiative de cet événement revient à un résident, Flavien, grand amateur de pétanque et de P1090812.JPGmusique de féria. Ila organisé ce concours en étroite collaboration avec l'équipe du Lieu ressource. Pour l'occasion, les agents techniques des foyers: Alain et Gilbert ont tracé 5 terrains de jeu, ils ont recouvert le boulodrome d'une grande bâche avant de se lancer dans la préparation d'un méga barbecue: 80 merguez et 80 saucisses.

Les demi-finales et finales se jouent dans les parfums de grillades. A leur issue Flavien remet, non sans émotion, le trophée aux vainqueurs et les médailles aux finalistes. L’annonce de son départ du foyer est accueillie par des exclamations de regret. Mais cette compétition sera renouvelée et le trophée remis en jeu l’année prochaine. Il ne leur reste plus qu’à partager le verre de l’amitié, salades et grillades.

20/06/2011

La fête de la musique au Domaine d'Ô

A deux pas de Malbosc un programme superbe, de qualité et gratuit !

Dans le cadre du Printemps des Comédiens, l'association Folies lyriques propose des concerts en plein air.

Dans l'esprit des premières fêtes de la musique, ce sont des artistes d'origines cosmopolites qui donneront des concerts dans le parc du domaine d'O à Montpellier : jazz, mélodies orientales, musique classique, chanson française, partitions lyriques...

Mardi 21 juin

Entrée nord | De 18h30 à 1h |

 Accès libre aux lieux de concerts

dans la limite des places disponibles

En un clic télécharger le détail du programme

 Programme

La fanfare du Comptoir des fous chanson française / jazz / latino
Chœur régional Francis Poulenc & Mariano Martin guitare
Les Marquizes en...chantent spectacle déambulatoire
Solistes du Centre de musique baroque de Versailles
Centre National d'Artistes Lyriques • CNIPAL opéra
Petite chorale et Atelier de création Opera Junior
Le tour Briand / Bancou chanson française
Il y a un serpent dans ma botte jazz
Slidewinders funk / jazz / nu-jazz
La Mala Reputación jazz / swing
Fethi Tabet musiques du monde
The Neighborhood pop / rock
Gabrielle chanson française
Ensemble vocal de Pézenas
Bauchklang human beatbox
Iaross chanson francaise
Swaï nu-jazz / trip hop

fetedelamusique,montpellier,malbosc,printemps des comédiens,domaine d'ô