UA-71725595-1 UA-71725595-1

24/06/2011

L’entretien d’un « bout de trottoir » participe de l’intérêt général

Croix d’Argent et Hôpitaux-Facultés : bilan de« Montpellier au quotidien »

Le bilan précis et chiffré de « Montpellier au quotidien », a été présenté aux Comités consultatifs des quartiers Croix d’Argent et Hôpitaux-Facultés le mardi 7 juin. Il a permis de faire un point très concret sur l’ensemble des demandes. La presque totalité a été traitée. « Nous entendons répondre précisément à  toutes les demandes et vous en rendre compte régulièrement », Patrick Vignal souligne cet engagement.

CCShopFaqBIS.jpg

Le bilan de Montpellier au quotidien nourrit les interventions des représentants des conseils consultatifs

Les participants lui rappellent cependant des oublis, des demandes perdues dans le lacis des cheminements entre services, élus, opérationnels. Bernard Marin de "Malbosc mon village" questionne BernardMARINbis.jpgsur la rétrocession de tout ou partie de la ZAC à la ville. Argument quelquefois avancé pour justifier la non-intervention des services de la ville. La réponse est claire : "A ce jour l'aménageur, la SERM, n'a rien rétrocédé  à la ville."

« Et le bout de trottoir dégradé devant chez moi, vous y pensez  Interpellés de la sorte sur bien des problèmes de ce type, on peut évidemment marquer une certaine lassitude. Mais les représentants des associations insistent :"Toutes les demandes doivent être examinées, de la plus importante à la plus petite". Sans tomber dans l’angélisme, cette demande relève parfois d’une préoccupation d’intérêt général : « Ce trottoir dégradé me gêne mais aussi les mamans et nounous avec leurs enfants, les personnes à mobilité réduite… »

Patrick Vignal en convient et insiste «  Ma volonté est de faire avec les gens, d’avoir recours à leur expertise d’usage. Le suivi des dossiers sera amélioré, la procédure simplifiée, le degré d’urgence indiquée… » Cette volonté est d’ailleurs confortée par l’implication importante des représentants d’associations dans cette démarche

Annonces et engagements. Réunion publique à Malbosc avec Hélène Mandroux pour un bilan de la concertation sur l’aménagement du parc fin juin ; septembre : lancement d’une concertation sur un plan de circulation et les difficultés de stationnement à Malbosc ; aménagement de la rue Saint Priest ; mise à disposition de locaux aux associations en fonction des besoins de chacune, pour y pourvoir une convention avec les ACM est envisagée …

 

Les commentaires sont fermés.