UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/06/2011

Malbosc-Une priorité pour tous les usagers du parc sans exception

Les « Personnes à Mobilité réduite » bientôt chez eux dans le parc ?

« C’eP1090353.JPGst délibérément que nous avons proposé un examen de l’accessibilité du parc sous le cagnard ». Effectivement ça chauffe cet après-midi sur les hauts de Malbosc. Alain Bauzerand et Michel Heywang vont entamer une expertise de l’accessibilité du parc à tous. Comme tout le monde, les PMR, Personnes à Mobilité Réduite, doivent pouvoir se déplacer par tous les temps. Autrement dit il ne suffit pas d’avoir de la compassion à leur égard encore faut-il leur donner les mêmes droits qu’à tous.

Quelques instants plus tard, Philippe  THINES, adjoint du quartier  Hôpitaux-Facultés, Stéphane SAUVION et Michèle BERNA, des services de la ville, les rejoignent. Ensemble, ils vont cheminer sur le parc et découvrir concrètement les difficultés que rencontrent les «PMR ».

Alain et Michel ont participé activement aux travaux du groupe de concertation et leur initiative s’inscrit dans la démarche du Comité de suivi. Les réponses de la ville au document de synthèse seraient largement positives, mais pour autant Alain et Michel entendent y veiller : « Nous renforcerons notre vigilance avec la Mairie afin que les travaux soient bien mise en œuvre. Actuellement, on ne sait pas encore sur quels crédits seront réalisés les travaux d’accessibilité des PMR ».

Philippe Thinès se veut rassurant sur ce point. Mais Alain Bauzerand lui rappelle le précédent fâcheux de l’aménagement de  la rue Saint Priest : les crédits avaient été votés, budgétés puis reportés sur une autre opération. « Et aujourd’hui la ville nous propose en tout et pour tout 2 ralentisseurs ! » Ce n’est pas demain qu’Alain et Michel  baisseront la garde.

 P1090345.JPG

Michel Heywang et Alain Bauzerand vigilants pour que tous puissent accéder au parc

Pour une meilleure accessibilité à tous un certain nombre d'aménagements doivent être réalisés. Entrées parc. Aménagement aux normes PMR. Carrefour rue Aglaë Adanson et rue de Malbosc. Mise place d’un plateau surélevé traversant pour sécuriser la traversée des piétons et ralentir la circulation automobile. Chaque jour bon nombre d’enfants traversent ce carrefour pour se rendre à l’école. Rue Saint Priest. Réfection du trottoir devant l’arrêt de bus et création d’une traversée piétonne rue Saint-Priest-Rue de la Galera. Mise en place d’un dispositif anti-stationnement.

Accès au document de synthèse : Synthese_Parc_Malbosc[1].pdf

 

Les commentaires sont fermés.