UA-71725595-1 UA-71725595-1
Accueil Montpellier Malbosc Euromédecine | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/06/2011

Euromédecine – Nouvelle performance des coureurs d’Henri Wallon-Tony Lainé

 Ils relèvent le défi du semi-marathon de Genève après les 20 kms de Montpellier l’an dernier. Jérôme Renwez, Olivier Lautier, Ivan Gerzencei, l’équipe d’Henri Wallon-Tony Lainé APSH 34 (Association pour Personnes en situation de Handicap) ont décidé de se confronter à un semi- marathon, soit 21 kilomètres 100. Ils se sont soigneusement préparés dans le cadre des  Activités Physiques Adaptées (APA) proposées aux personnes, adultes en souffrance psychique, des Foyers Henri WALLON-Tony LAINE. « Grâce à cette activité il pense à autre chose, s’évade, se dépense et évacue le stress et l’anxiété accumulés au fil des jours. De plus ces activités favorisent une ouverture sur l'extérieur et une re-découverte de leurs potentialités ».

montpellier,malbosc,euromedecine,activités physiques adaptées,foyer wallon-laîné,marathon genève,apsh34

Jérôme, Olivier, Ivan et leurs  coachs Ingrid et Patrick.

L’équipe a donc décidé de participer au semi-marathon de « Genève for UNICEF » du dimanche 15 mai. A 10h30, aux côtés des 3000 participants, Jérôme, Olivier, et Ivan se sont lancés dans la course accompagnés de leurs coachs Ingrid Julian et Patrick Lerdou. Une véritable épreuve qui ne les a pas empêché d’admirer l’environnement : la campagne genevoise, le lac Léman, le Rhône l’Arve et l’incontournable jet d’eau, un éblouissant panache d’écume blanche qui atteint 140 mètres.

Il ne leur restait plus qu’à franchir la ligne d’arrivée : les premiers coureurs d’Henri Wallon- Tony Lainé l’ont franchi après 2H04 de course, leurs coéquipiers les ont rejoints 18 minutes plus tard. « Les sourires, les regards, les applaudissements ont été de formidables moments et témoignent d’un court mais authentique échange entre coureurs et spectateurs. Ils nous ont offerts une existence et ont facilité l’accès et la relation à l’autre, sans crainte ». Un nouveau projet se profile déjà pour l’an prochain : courir une autre épreuve à Budapest.

Les commentaires sont fermés.